Route - France - Kévin Vauquelin : «C'est dur de louper de si peu...»

Par Audrey QUETARD le 20/06/2024 à 18:35. Mis à jour le 21/06/2024 à 09:29.
Route - France - Kévin Vauquelin : «C'est dur de louper de si peu...»
Photo : Aubin Lipke / ARKEA-B&B HOTELS

Malgré un sacré retour dans le final, Kévin Vauquelin a dû se contenter de la place de dauphin sur le contre-la-montre des Championnats de France à Saint-Martin-de-Landelles vendredi. Le Normand de la formation Arkéa-B&B Hotels a terminé à 3 secondes seulement de Bruno Armirail (Decathlon AG2R La Mondiale Team), nouveau porteur de la tunique bleu-blanc-rouge. Au vu du faible écart qui a déterminé le sacre, pas facile de se satisfaire de l'argent pour le polyvalent coureur de 23 ans. Passé à 25 secondes du Pyrénnéen au 2e intermédiaire, il était parti dans une folle remontée qui n'a finalement pas penchée en sa faveur, et, frustré de pas aller au bout de l'exploit, Kévin Vauquelin n'a pas pu retenir ses larmes une fois la ligne d'arrivée franchie.

Vidéo - Kévin Vauquelin vice-champion de France derrière Armirail

Lire la suite de l'article

 

"Je ne suis pas passé loin..."

"Je suis déçu, avoue Kévin Vauquelin au micro de sa formation. Mais la gestion était plutôt bonne. On a vu que j'étais revenu à la fin, j'étais dans mes qualités avec un final plus punchy donc je n'ai pas trop de choses à regretter. J'étais venu repérer le parcours seulement hier (mercredi). Je n'avais pas eu le temps avec un programme assez chargé ces derniers temps. Mais certains de mes équipiers ou des personnes que je connais avaient fait la reconnaissance et avaient pu m'aiguiller sur le circuit. Ce n'était pas un parcours très compliqué finalement. C'est toujours un peu dur, quand c'est un objectif, de le louper de si peu. Le Tour de Suisse était un peu compliqué mentalement mais j'essayais de venir ici avec le plus d'ambition possible. Je ne suis pas passé loin, ce n'est pas totalement râté."

Championnats de France - CLM Hommes - Classement général

1FRABruno ARMIRAILDecathlon CMA CGM43'43"
2FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 03"
3FRAThibault GUERNALECArkea-B&B Hotels+ 1'08"
4FRARemi CAVAGNAMovistar Team+ 1'09"
5FRAPierre LATOURTotalEnergies+ 1'14"
6FRABenjamin THOMASCofidis+ 1'24"
7FRASamuel LEROUXVan Rysel-Roubaix+ 1'35"
8FRAMathias RIBEIRO DA CRUZ Mayenne-V and B-Monbana+ 1'37"
9FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGM+ 2'00"
10FRABaptiste GILLETArkea-B&B Hotels Continentale+ 2'10"

A lire aussi...

L'info en LIVE

07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Média L'abonnement pour un Cyclism'Actu sans pub sans pop up à 9,99€ pour 1 an 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Championnats du Monde Bernard Hinault: "En 2027… Pogacar risque d'être virulent" 07/09 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… le programme de la semaine 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Route La belle surprise de Jonas Vingegaard pour un jeune fan français 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 Tour d'Espagne Favoris, parcours... la 16e étape favorables aux sprinteurs ? 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-