Route - France - Bruno Armirail : «Je prouve que je peux marcher... »

Par Nicolas GAUTHIER le 20/06/2024 à 18:05. Mis à jour le 21/06/2024 à 08:59.
Route - France - Bruno Armirail : «Je prouve que je peux marcher... »
Photo : @ContactUncp

Deux ans après son premier titre, acquis à Cholet, Bruno Armirail est redevenu champion de France du contre-la-montre ce jeudi ! Son top 10 décroché sur le chrono du Critérium du Dauphiné il y a deux semaines l'avait placé en tant que favori de cette édition 2024, et le Pyrénéen a parfaitement assumé ce statut, se montrant un poil plus fort que Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) sur les 35,2 kilomètres qui étaient à parcourir sur les routes de la Manche. "Il est là ce deuxième titre. Benjamin (Thomas), Pierre (Latour) et Rémi (Cavagna) avaient gagné deux fois, et c'est maintenant mon tour. Ça fait plaisir, je suis satisfait de pouvoir avoir le maillot une deuxième fois", souligne, au micro d'Eurosport, celui qui va très bientôt devenir papa.

Vidéo - Bruno Armirail ce jeudi champion de France du chrono !

Lire la suite de l'article

 

"Il fallait s'arracher, c'était dur"

"Je n'entendais pas bien à l'oreillette et j'ai pris un petit coup derrière la tête au deuxième intermédiaire parce que je pensais que j'étais derrière Kevin Vauquelin (il avait en fait 25 secondes d'avance, ndlr). Au dernier intermédaire, j'ai su que j'étais un peu devant, mais il fallait s'arracher, c'était dur. Je suis peut-être parti un peu fort, mais les jambes tournaient bien au début, alors je me suis dit qu'il ne fallait pas ralentir et que ça se jouerait dans la tête dans le final", raconte Bruno Armirail, qui avait coeur de montrer des choses ce jeudi.

"En 2022, beaucoup de personnes pensaient que j'avais été champion de France parce que je n'avais pas été sélectionné pour le Tour de France (sa non-sélection avait été annoncée quelques heures avant le chrono des Championnats de France, ndlr), mais cette année, je pense que je prouve autre chose, à savoir que je peux marcher même si je ne prends pas un coup derrière la tête", conclut le natif de Bagnères-de-Bigorre, que l'on devrait retrouver sur les routes de la Grande Boucle à partir du 29 juin prochain.

Championnats de France - CLM Hommes - Classement général

1FRABruno ARMIRAILDecathlon CMA CGM43'43"
2FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 03"
3FRAThibault GUERNALECArkea-B&B Hotels+ 1'08"
4FRARemi CAVAGNAMovistar Team+ 1'09"
5FRAPierre LATOURTotalEnergies+ 1'14"
6FRABenjamin THOMASCofidis+ 1'24"
7FRASamuel LEROUXVan Rysel-Roubaix+ 1'35"
8FRAMathias RIBEIRO DA CRUZ Mayenne-V and B-Monbana+ 1'37"
9FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGM+ 2'00"
10FRABaptiste GILLETArkea-B&B Hotels Continentale+ 2'10"

L'info en LIVE

06/02 Politique Désormais retraité, Pierre Latour sur les listes pour les municipales 06/02 Route Garofoli renversé par une voiture... retrouve lui-même le chauffard 06/02 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où voir la 4e étape de la Volta Valenciana 06/02 Strade Bianche Les Strade Bianche, le 7 mars avec 20 km de graviers en moins 06/02 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare avec une nouveauté 06/02 Route Le Néerlandais Bauke Mollema va se retirer après une carrière de 19 saisons 06/02 Dopage Une pistarde colombienne est suspendue jusqu'en octobre 2026 06/02 UAE Tour Pas en forme, Jonas Vingegaard renonce à participer à l'UAE Tour 06/02 Tour de Valence Florian Vermeersch : "C'est dommage que ça n'ait pas payé..." 06/02 Route Lotto-Intermarché peut respirer, trois leaders bientôt de retour ! 06/02 Tour de Valence Andrew August : "Je ne m'attendais pas à gagner aujourd'hui" 06/02 Route Le Vendée U a changé de nom et devient Vendée U-Primeo Energie cette année 06/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana ne seront pas au départ 06/02 Tour de Valence logo vidéoAndrew August s'offre les sprinteurs et s'impose sur la 3e étape 06/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen opéré... rétabli à temps pour les Ardennaises ? 06/02 Étoile de Bessèges Henri Uhlig s'offre la 3e étape au sprint, Kubis leader 06/02 Muscat Classic logo vidéoMauro Schmid : "Avoir Luke Plapp avec moi dans le final..." 06/02 Championnats de Colombie Brandon Rivera sacré… avec une moyenne hors norme ! 06/02 Tour de Valence Fracture de l'omoplate pour Tobias Foss après sa chute 06/02 Média Cyclism'Actu recherche renforts... les infos si cela vous interesse
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-