Route - Stefano Feltrin : «Rien de nouveau pour Tinkoff»

Par Cyprien BRICOUT le 03/06/2016 à 08:03

Route - Stefano Feltrin : «Rien de nouveau pour Tinkoff»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Oleg Tinkov : "Sagan est meilleur que Froome"

Alors que l'équipe Tinkoff est censée disparaître fin 2016, faute d'avoir pu convaincre le propriétaire, Oleg Tinkov, de continuer à investir, le manager de la formation russe Stefano Feltrin a indiqué à Cyclingnews qu'il espérait toujours attirer un nouvel investisseur en vue de la saison 2017. L'Italien s'était fixé la fin du Giro d'Italia comme date limite pour trouver de nouveaux sponsors. Toutefois, il a affirmé qu'il poursuivait ses recherches : "Malheureusement, il n'y a rien de nouveau, nous n'avons pu assurer quoi que ce soit. L'objectif était la fin du Giro et nous y sommes, mais les choses sont encore ouvertes. L'équipe est entièrement financée jusqu'à la fin de l'année, mais je suis un oprtimiste, et je pense qu'on a 50% de chances. Peut-être que je suis un mauvais manager, mais nous sommes l'équipe numéro 1 et nous sommes en tête des classements depuis deux mois avec le coureur numéro 1. Malgré cela, nous n'attirons pas de sponsor. Cela siginifie beaucoup, c'est une défaite pour le cyclisme".

 

Selon Cyclingnews, Feltrin a rencontré plusieurs sponsors, dont le fabricant Specialized, dont un investissement plus important serait envisageable. Néanmoins, l'entreprise américaine préférerait poursuivre ses partnariats avec plusieurs équipes WorldTour, plutôt que de se focaliser sur une équipe principale. "Nous les avons rencontré, c'était un bon moment. Je ne veux pas parler pour eux, mais il est évident que leur stratégie est différente de celle d'autres fabricants. Ils ne possèdent pas d'équipe, ils ont décidé que la meilleure option était d'être le fournisseur de plusieurs équipes. Cela fonctionne pour eux, donc il n'y a rien de nouveau de ce côté là. Rien ne montre qu'il vont changer. Il suffit d'une personne pour sauver l'équipe. Le problème, c'est que chaque année, cela devient plus cher, et il y a moins davantage d'incertitudes. Chaque jour qui passe, il devient plus difficile de trouver quelqu'un pour investir une telle somme".

L'une des raisons qui expliquent le manque d'attractivité dans le monde du cyclisme pour le sponsors, serait le manque d'organisation de l'UCI, selon le manager de la formation. En effet, l'UCI n'a toujours pas pris de décision quant au système de distribution des licences WorldTour pour la saison prochaine. "Désormais, il est tard dans la saison et des questions devraient vraiment être posées à l'UCI à propos de 2017. C'est le principal problème du cyclisme et des équipes. Le modèle économique n'est pas là, et le poids des sponsors est trop lourd. Il n'est pas raisonnable qu'un sponsor principal représente environ 80% du budget de l'équipe. Je pense que les choses dépendent beaucoup de l'UCI, et du temps que l'UCI mettra à clarifier la situation pour 2017. Nous ne savons même pas avec quel budget travailler, et quelles garanties nous avons. Dans les réunions, les premières questions concernent les moteurs dans les vélos, les lieux sur le Tour de France, les revenus sociaux et le développement des coureurs. Les jours passent, et nous ne savons toujours pas".

Pendant ce temps, les coureurs de Tinkoff, dont les deux stars Peter Sagan et Alberto Contador, sont en contact avec d'autres équipes, et il sera donc difficile de les retenir, si jamais l'équipe attirait un nouveau sponsor et pouvait poursuivre son aventure en 2017. "Il n'y a rien à dire aux coureurs. Nous sommes où nous sommes, et c'est la même chose depuis Novembre. L'objectif est de trouver un sponsor et la situation est claire. Nous avons été ouverts et honnêtes avec les coureurs. Je sais que Peter n'aura aucun problème à trouver une autre équipe".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée"

L'info en continu

07:07 Route "Ville à Vélo du Tour de France"... 24 villes candidates au Label 28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 28/04 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-