Tour de Valence - Florian Vermeersch : «Dommage que ça n'ait pas payé...»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 06/02/2026 à 19:07. Mis à jour le 07/02/2026 à 12:45.
Tour de Valence - Florian Vermeersch : «Dommage que ça n'ait pas payé...»
Tour de Valence
Photo : @UAE_team_emirates

Florian Vermeersch (UAE Team Emirates XRG) n'est pas passé loin de s'offrir son premier succès sur route depuis 2022. Sorti dans le final de la 3e étape du Tour de la Communauté de Valence, le Belge a été battu par un Andrew August (INEOS Grenadiers) plus malin que lui. L'Américain a en effet profité de la présence de son sprinteur, Ben Turner, dans le peloton pour ne pas collaborer à l'avant, économiser de l'énergie et ainsi s'imposer au sprint. Mais même s'il reste quelque peu frustré de ce dénouement, le Belge n'est pas résigné pour autant et a les yeux rivés vers la quatrième étape et ses plus de 3 000m de dénivelé positif.

Vidéo - Florian Vermeersch 5e du chrono remporté par Evenepoel

Lire la suite de l'article

 

"J'ai vu une opportunité dans la descente"

"Dans la descente, j’ai vu une opportunité et j’y suis allé. Marc (Soler) a laissé un écart (volontairement) et j’en ai profité, en allant à fond. C’est dommage que ça n’ait pas payé au final, car je voulais vraiment offrir une victoire aux gars aujourd’hui.
Le niveau est bon, nous allons continuer à nous battre. Demain est une grande journée pour le classement général et nous tenterons à nouveau de gagner l'étape" a expliqué le coureur belge sur le site de sa formation. Grâce à son échappée ce vendredi, Florian Vermeersch pointe désormais à la troisième place du classement général, une position qu'il ne devrait cependant pas conserver puisqu'il devrait se mettre au service de João Almeida dans les jours à venir.

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:32 Route Le prodige belge Jarno Widar bientôt de retour dans les pelotons ? 10:07 Transfert Un coureur d'une équipe de 3e division agite le marché 09:49 Tour d'Italie Unzué très critique envers son leader Enric Mas : "Pas au niveau" 09:37 Tour d'Italie Paul Magnier : "J'étais encore l'un des plus forts, mais..." 09:28 4 Jours de Dunkerque Jordi Meeus : "Je ne suis pas sûr d'être au Tour de France" 09:20 Tour d'Italie Il ne reste que 158 coureurs en course sur le Giro d'Italia 2026 09:16 Tour d'Italie La Lidl-Trek a dénoncé les motos sur la 15e étape : "Une blague..." 09:07 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop up, l'abonnement à 9,99€ pour 1 an 09:00 Tour d'Italie Un coureur exclu du Giro d'Italia pour avoir donné un coup de tête 08:49 Média Les vidéos du Giro, des 4JDD... sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 08:35 Tour Down Under Les mêmes étapes pour femmes et hommes… la course innove en 2027 08:31 Tour d'Italie Vingegaard : "Je pense que nous devons aussi remercier le jury..." 07:56 Tour d'Espagne Le Grand Départ de la Vuelta 2028 sera donné en Italie ? 07:33 Tour de France Richard Carapaz bientôt de retour... avec le Tour dans le viseur ? 07:29 4 Jours de Dunkerque Laurence Pithie : "C'était très difficile et agressif... " 07:10 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Parcours et équipes du Critérium du Dauphiné 2026 24/05 Média Toutes les vidéos du Giro et des 4JDD sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 24/05 Tour de France ASO a avancé les dates du Tour 2028, le Giro n'est pas content ! 24/05 Ronde de l'Isard Rémi Daumas la 5e étape, Niels Driesen renverse le général ! 24/05 Coupe du Monde Tom Pidcock vainqueur du XCO à Nove Mesto ce dimanche !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








Publicité SW3
-
-
-