Route - Nouvelle Zélande - George Bennett nouveau champion de Nouvelle-Zélande !
Par Esteban DA COSTA le 07/02/2026 à 09:35
C’était peut-être pas le grandissime favori de la course, mais il a su déjouer les pronostics : le Néo-Zélandais George Bennett (NSN Cycling Team) est le nouveau champion de Nouvelle-Zélande. Le coureur de 35 ans a attaqué dans le quatrième tour sur les vingt proposés, rejoignant un groupe de sept coureurs qui s’était échappé. La formation suisse a contrôlé à l’arrière avec Corbin Strong ou encore Dion Smith, qui ont gêné la plupart des relais, permettant à George Bennett, à l’avant, de s’offrir son deuxième titre de champion national en carrière, après celui obtenu en 2021. Le vainqueur du jour s’est exprimé dans le communiqué officiel de son équipe.
Vidéo - Girmay, nouveau coéquipier de Bennett, vainqueur à Valence
Lire la suite de l'article
"Mes coéquipiers ont fait de grands sacrifices"
"C'est un très grand honneur de remporter cette victoire et de porter le maillot en Europe, et je suis vraiment ravi d'avoir à nouveau cette opportunité, débute Bennett. Je suis très reconnaissant envers les trois autres coureurs (Corbin Strong, Dion Smith et Kiaan Watts, coureur de l'équipe NSN Devo) qui ont participé à la course. Tout le monde veut remporter les championnats nationaux, et ils ont fait de grands sacrifices pour que je puisse porter le maillot, je leur en suis donc très reconnaissant. C'était une course assez délicate, et nous étions quatre, donc nous avions la pression de bien faire les choses.
J'ai pris la bonne décision tôt dans la course, et nous avons pu jouer la carte du nombre. Les trois autres garçons ont été formidables dans le peloton, couvrant tout, ce qui m'a beaucoup soulagé. J'ai attaqué tôt à la fin parce que j'avais très peur d'amener les autres jusqu'à la ligne d'arrivée, car le parcours était vraiment plat et je ne me faisais pas vraiment confiance dans les sprints. Heureusement, la course a été très intense toute la journée et le groupe s'est en quelque sorte effondré. J'avais encore de l'énergie dans les jambes et j'ai vraiment eu de la chance avec le déroulement de la course", conclut George Bennett après son nouveau titre de champion national sur route.

Juliette Berthet : "Je suis venue sans me mettre la pression..."