Faun-Drôme Classic - Lennard Kämna : «Je me suis fait violence»

Par Nicola CANDONI le 27/02/2022 à 21:15

Faun-Drôme Classic - Lennard Kämna : «Je me suis fait violence»
Photo : Sirotti

Lennard Kämna (BORA-hansgrohe) n'a pas pu réitérer sa performance de la veille, même s'il s'est montré à son avantage ce dimanche sur la Faun-Drôme Classic. 4e de la Faun-Ardèche Classic samedi, l'Allemand a tenté de suivre les meilleurs lorsqu'ils se sont échappés à 39 kilomètres de l'arrivée dans le col de la Grande Limite. Il a toutefois été repris par le peloton et, faute d'énergie dans le final, a dû se contenter d'une 21e place à l'arrivée, à 46 secondes du vainqueur Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). Lui et son directeur sportif Sylwester Szmyd ont réagi après l'arrivée.

Vidéo - Jonas Vingegaard remporte la Faun-Drôme Classic 2022

Lire la suite de l'article

 

Lennard Kämna : "Je n'avais plus les jambes pour disputer le sprint"

"Nous étions à l'avant quand un groupe décisif s'est formé [dans le col de la Grande Limites], et je me suis fait violence pour les rattraper, nous étions alors un groupe de huit. Nous avons essayé d'accroître notre avance, mais à ce moment-là Jonas Vingegaard et Juan Ayuso ont attaqué dans notre groupe, et les autres n'étaient pas vraiment motivés pour réagir. Nous avons alors été repris par ce qui restait du peloton, je n'avais plus les jambes pour disputer le sprint parce que j'avais vraiment tout sacrifié dans mon attaque", a expliqué le jeune Allemand.

Sylwester Szmyd : "L'équipe a bien travaillé"

"Comme hier, nous avions trois leaders sur cette course : Lennard Kämna, Wilco Kelderman et Felix Grossschartner, a détaillé son directeur sportif Sylwester Szmyd. L'équipe a bien travaillé et l'attaque décisive a eu lieu exactement au moment où nous nous y attendions. Nous étions attentifs aux mouvements de course et avons pu envoyer Lenny à l'avant. Il faisait partie d'un groupe de huit qui ont bien collaboré, jusqu'à ce que deux d'entre eux ne s'échappent, Juan Ayuso et le futur vainqueur Jonas Vingegaard. Le peloton est revenu sur les poursuivant, et quand Julian Alaphilippe, Guillaume Martin et Benoît Cosnefroy ont attaqué, ni Felix ni Wilco n'ont pu les accompagner, ils n'avaient pas les jambes à ce moment. Lennard a fini dans un petit groupe, il n'avait plus d'énergie après son échappée. Pour résumer, l'équipe a bien travaillé et a été attentive aux attaques aujourd'hui, mais finalement nous n'avons pas obtenu le résultat escompté. Cependant, il y a des signes prometteurs pour les prochaines courses".

Faun Drome Classic - Classement général

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike4h37'05''
2FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 3''
3FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
4ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 21''
5FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+ 29''
6FRAAlexis VUILLERMOZTotalEnergies+ 34''
7ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wanty+ 36''
8ITAStefano OLDANIAlpecin-Deceuninckm.t.
9FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotelsm.t.
10FRAMathieu BURGAUDEAUTotalEnergies+ 38''

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-