Route
Route - Evenepoel : «Voir Bernal et Pogacar gagner le Tour, ça motive» Photo : @deceuninck_qst

Route - Evenepoel : «Voir Bernal et Pogacar gagner le Tour, ça motive»

En rééducation depuis sa terrible chute sur le Tour de Lombardie, Remco Evenepoel se prépare pour revenir au top de sa forme en vue de la saison prochaine. Malgré tout, le coureur de la Deceuninck-Quick Step garde un oeil attentif sur l’actualité du cyclisme. Le Belge de 20 ans a ainsi assisté au sacre d’un autre jeune coureur sur le Tour de France, le Slovène Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates). Et cette victoire surprise a donné des idées à Remco Evenepoel

Vidéo - Les premiers pas de Remco Evenepoel après sa chute en Italie

Lors d’une interview accordée à la RTBF, le Belge est revenu sur cette édition de la Grande Boucle : “C’est bien qu’il y ait une vraie "guerre". Cette année il y a eu un vrai duel entre les deux Slovènes mais aussi une vraie bagarre pour la troisième place. C’est beau à voir. Le combat de samedi, c’est incroyable à voir. C’est un super spectacle. C’est une bonne chose qu’il y ait plusieurs gars qui se battent pour la victoire.”

 

Priorité aux Jeux Olympiques

Remco Evenepoel ne devrait pas disputer le Tour de France en 2021. “Il y a trois grands tours mais le Tour de France est un peu au-dessus. C’est la plus grande course de l’année. Voir deux gars de 22 ans gagner le Tour, ça motive. Normalement je roulerai les JO, je devrai donc faire des choix parce que ce n’est pas possible de combiner le Tour et les Jeux. En décembre, on devrait savoir si les Jeux auront lieu ou pas. Et là on verra quel grand tour je disputerai” explique le protégé de Patrick Lefévère.

Enfin, Remco Evenepoel est également revenu sur sa chute au Tour de Lombardie : “Je ne me rappelle plus comment j’ai touché le mur. Les dernières images dont je me souviens, c’est que je regardais vers le sol, que je voyais un trou noir et je ne voyais pas où j’allais tomber. Je fais des progrès chaque jour. Je me sens bien. Je reste calme. Je ferai des tests la semaine prochaine. On verra les résultats et comment les choses vont évoluer.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité