Etoile de Bessèges - L'UCI va enquêter sur les incidents de Bessèges

Par Jeremy LAFONT le 07/02/2025 à 19:27. Mis à jour le 09/02/2025 à 07:08.
Etoile de Bessèges - L'UCI va enquêter sur les incidents de Bessèges
Photo : @Etoile_Besseges

Après les différents incidents survenus sur l'Etoile de Bessèges depuis le début de l'épreuve, et surtout suite à cette voiture qui s'est infiltrée entre le peloton et l'échappée ce vendredi, l'UCI a décidé d'ouvrir une enquête sur les incidents survenus durant l'épreuve française. L'UCI va enquêter précisément sur les incidents survenus avec les voitures durant l'épreuve, mais n'a pas encore communiqué sur les accusations de Benjamin Thomas, qui a déclaré que le président du jury n'avait pas respecté le règlement et écouté les coureurs, qui avaient voté à la majorité pour l'arrêt total de la course.

Vidéo - Benjamin Thomas est revenu sur sa journée

Lire la suite de l'article

 

"Les organisateurs sont soumis au tableau des sanctions..."

"L'Union Cycliste Internationale (UCI) enquête actuellement sur deux incidents distincts survenus lors de l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard, une course par étapes française de Classe 1. Les deux incidents – qui ont eu lieu lors de la deuxième étape le jeudi 6 février et de la troisième étape le lendemain – ont impliqué un véhicule à moteur non lié à l'événement sur le parcours de la course", écrit l'UCI dans son communiqué.

"Des mesures sont prises pour éviter que les problèmes survenus lors de ces étapes ne se reproduisent, bien que certaines équipes aient choisi de se retirer de la course. L'UCI poursuivra son enquête de manière approfondie sur les problèmes liés aux fermetures de routes et prendra les mesures nécessaires tout en gardant à l'esprit que les organisateurs sont soumis au tableau des sanctions de l'article 2.12.011 du Règlement UCI. L'UCI souligne qu'elle prend très au sérieux la question de la sécurité des coureurs et qu’elle a également pris note des préoccupations soulevées par SafeR, la structure dédiée à la sécurité des coureurs dans le cyclisme sur route professionnel masculin et féminine", explique le communiqué.

Etoile de Besseges - Tour du Gard - Classement de la 3è étape

1BELArnaud DE LIELotto2h27'45"
2FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
3FRAPaul PENHOETGroupama-FDJ Unitedm.t.
4FRARonan AUGECIC - U - Nantesm.t.
5FRAAlan RIOUSt Michel - Preference Home - Auber93m.t.
6FRATheo DELACROIXSt Michel - Preference Home - Auber93m.t.
7ITAGiacomo VILLAWagner Bazin WBm.t.
8FRADamien TOUZECofidism.t.
9BELElias MARISTeam Flanders-Baloisem.t.
10FRAValentin TABELLIONVan Rysel-Roubaixm.t.

Etoile de Besseges - Tour du Gard - Classement général provisoire après la 3è étape

1BELArnaud DE LIELotto9h59'00"
2FRAPaul PENHOETGroupama-FDJ United+ 6"
3FRASandy DUJARDINTotalEnergies+ 8"
4FRAValentin TABELLIONVan Rysel-Roubaix+ 10"
5FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotelsm.t.
6FRAPierre LATOURTotalEnergiesm.t.
7LUXKevin GENIETSGroupama-FDJ Unitedm.t.
8BELVincent VAN HEMELEN Team Flanders-Baloise+ 13"
9BELAlex COLMANTeam Flanders-Baloise+ 14"
10BELDylan VANDENSTORMETeam Flanders-Baloisem.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

16/03 Média Toutes vos vidéos vélo sont à retrouver sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 16/03 INTERVIEW Jérôme Coppel : Paul Seixas sur le Tour ? Voila ce que j'en pense..." 16/03 Paris-Nice Georg Steinhauser, 3e du général : "Une sensation incroyable" 16/03 Route Mathys Rondel prolonge avec la formation Tudor... un contrat XXL 16/03 Route Bernard Hinault : "Paul Seixas... à sa place, je ne ferais pas le Tour" 16/03 Paris-Nice Lenny Martinez : "Gagner celle-là devant Jonas Vingegaard..." 16/03 Trofeo Alfredo Binda Karlijn Swinkels : "Ma première victoire en WorldTour..." 16/03 Istrian Spring Tour Le récap... Victoire de Van Kerckhove après 4 étapes animées 16/03 Paris-Nice Daniel Felipe Martinez : "J’ai pensé à abandonner après la chute..." 16/03 Medias 9,99 € pour 1 an... pour ne plus avoir ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu 16/03 Route La formation Lidl-Trek lance sa propre équipe Juniors... avec un Français 16/03 Transfert La Groupama-FDJ United prolonge un solide puncheur français 16/03 Tirreno-Adriatico Arnaud De Lie : "J'ai fait l'un de mes meilleurs efforts..." 16/03 Agenda Milan-San Remo, GP de Denain, Milan-Turin... au programme cette semaine 16/03 Route Joaquim Rodriguez : "Je ne vois personne rivaliser avec Tadej Pogacar" 16/03 Transferts Decathlon CMA CGM sur la piste de deux grimpeurs français 16/03 Route Patrick Lefevere : "Tant que Seixas ne finit pas chez UAE Team Emirates..." 16/03 Route L'UEC a dévoilé six nouvelles épreuves européennes pour 2026 et 2027 16/03 Championnats de France Les Championnats de France de cyclo-cross en Bretagne 16/03 Paris-Nice Kévin Vauquelin, 4e au général : "Nous allons dans la bonne direction"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







-
-
-