Route
Route - Elia Viviani : 'Je veux inspirer Cofidis avec mon leadership' Photo : @TeamCOFIDIS

Route - Elia Viviani : "Je veux inspirer Cofidis avec mon leadership"

La semaine prochaine, Elia Viviani étrennera pour la première fois le maillot de sa nouvelle équipe Cofidis sur le Tour Down Under qui débute le 21 janvier. Ces deux dernières années chez Deceuninck - Quick Step, l'Italien s'est affirmé comme l'un des meilleurs sprinteurs du monde, glanant 18 succès en 2018 et 11 en 2019, dont des étapes sur les trois Grands Tours. Malgré son changement d'équipe, il compte bien continuer sur sa lancée en 2020 : "Mes ambitions sont toujours les mêmes", a-t-il assuré à nos confrères de Cyclingnews.

Elia Viviani, un champion d'Europe chez Cofidis

Pour l'épauler au mieux, Cofidis a engagé son fidèle poisson-pilote Fabio Sabatini, mais également Simone Consonni. Ces deux hommes seront d'ailleurs présents aux côtés de leur compatriote sur les routes du Tour Down Under. "On sait que les premiers sprints peuvent bien se passer, mais on sait aussi que ça pourrait ne pas fonctionner et qu'on aura à travailler. On sait que ça prendra du temps pour être au top, pour Simone de bien s'entendre avec mon lanceur Fabio et même pour moi d'être au top", explique Viviani.

 

"Aider Cofidis à être l'une des meilleures équipes du monde"

Depuis l'arrivée de Cédric Vasseur à la tête de Cofidis, l'équipe ne cesse de grandir et a retrouvé le rang World Tour cette année. Les ambitions de la formation française se sont également traduites au niveau du recrutement avec les arrivées de Guillaume Martin et bien sûr de Viviani. "Tout se passe bien jusqu'à présent. Cofidis est vraiment en train de passer un cap et peut viser haut. J'espère partager mon expérience et ma capacité à inspirer tout le monde avec mon leadership. Je veux les aider à comprendre comment gagner des sprints et comment devenir l'une des meilleures équipes du monde", a conclu l'Italien.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires