Route
Photo : @INEOSGrenadiers

Route - Egan Bernal de retour dans le peloton dès la fin du mois de mai ?

Publié le par Titouan LABOURIE

C'est l'une des grandes nouvelles du jour : le champion colombien Egan Bernal (INEOS Grenadiers) devrait bientôt reprendre la compétition ! Pour rappel, l'Aigle de Zipaquirá a subi une terrible chute à l'entraînement fin janvier, avec de nombreuses fractures. Il est seulement remonté sur un vélo depuis quelques semaines; mais son neurochirurgien de La Sábana, la clinique où il a été soigné après son accident, a annoncé son retour imminent.

Vidéo - Egan Bernal rêve d'un retour dans les pelotons en 2022

 

Un retour en course à la fin du mois de mai ?

"À partir du 120e jour après l’accident, je pense qu’Egan peut à nouveau fournir sa puissance maximale, pédaler et reprendre la compétition, en forme. Les entraîneurs en Europe sont ceux qui devraient donner le feu vert. Mais en ce qui me concerne, il sera prêt à ce moment-là." Un retour du crack colombien peut donc être attendu d'ici fin mai, mais son équipe INEOS Grenadiers a d'ores et déjà annoncé qu'il ne participerait à aucun Grand Tour cette année.

 

Egan Bernal s'était déjà exprimé cette semaine concernant un éventuel retour

Lundi, dans une vidéo publiée par sa formation, le natif de Bogota s'était confié sur son envie de retrouver les pelotons. "Le seul sentiment que j’avais était celui de ne pas pouvoir respirer. Le docteur est arrivé immédiatement et a travaillé sur mon fémur. C’était cassé et il y avait une grosse hémorragie donc il a dû remettre le fémur en place immédiatement, alors que j’étais encore allongé dans la rue. C’est la plus grosse douleur que j’aie jamais ressentie mais ça m’a sauvé la vie", se rémémore Egan Bernal.

 

"Ça a été le plus beau jour de ma vie"

Le 12 mars, le Colombien remontait à nouveau sur un vélo, un moment très spécial pour lui : "Ça a été le plus beau jour de ma vie, d’être capable de remonter sur le vélo après l’accident, de rouler à nouveau avec mes amis, ma famille, c’ était vraiment spécial. The Ride with Egan était incroyable parce que c’était la première fois que je roulais avec les fans, avec les personnes qui me suivent et voulaient savoir comment j’allais. Je voulais aussi porter le maillot de l’équipe à nouveau et faire cet événement avec eux m’a permis de me sentir comme un cycliste à nouveau", confie le coureur de la INEOS Grenadiers.

 

"Le support de l'équipe a joué un rôle clé"

Enfin, il avait tenu à remercier toutes les personnes qui l'ont aidé durant ce long calvaire : "Le support de l’équipe a joué un rôle clé durant cette période avec des messages d’encouragement. Dès le début, ils m’ont dit que le plus important était que je me sente bien à nouveau. Ce soutien est comme celui de ta famille. Pour tous les fans de l’équipe et les personnes qui s’inquiétaient pour moi, je veux juste leur envoyer un grand merci. Attendez-moi, je serai bientôt de retour en course", ajoute Egan Bernal.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Muscat, Tour d'Oman... Astana Qazaqstan avec Mark Cavendish

ROUTE

Liane Lippert : "Je voulais plus d'opportunités de m'illustrer"

ROUTE

Daniel Felipe Martinez, son programme avant le Tour de France

Publicité

L'info en continu

07:53 UAE Tour Femmes J-1... les formations engagées sur l'UAE Tour Femmes 07:30 Route Muscat, Tour d'Oman... Astana Qazaqstan avec Mark Cavendish 07:07 Paris-Nice J-25 avant Paris-Nice 2023... les formations engagées 07/02 Média Toutes vos vidéos de vélo se trouvent sur Cyclism'Actu TV 07/02 Route Liane Lippert : "Je voulais plus d'opportunités de m'illustrer" 07/02 Tour de l'Algarve Jakobsen, Pidcock, Hindley... les stars au départ 07/02 Tour d'Oman Van Avermaet, Bouchard... la sélection d'AG2R Citroën 07/02 Cyclo-cross Pauwels Sauzen prolonge son partenariat jusqu'en 2025 07/02 Tour de France Le départ du Tour 2024... 6,5 millions d'euros de budget 07/02 UAE Tour Evenepoel, Yates, Ewan... les têtes d'affiche de l'UAE Tour 07/02 Route Daniel Felipe Martinez, son programme avant le Tour de France 07/02 Justice De lourdes peines pour les auteurs du braquage de Cavendish 07/02 Route Jérôme Pineau : "C'est trop tôt... mais oui, je m'exprimerai" 07/02 Média Pas de pub sur Cyclism'Actu... c'est 9,99 euros par an seulement 07/02 Route Une reprise au Portugal et en Espagne pour Arnaud Démare ? 07/02 Agenda Les Europe sur piste, Oman, Murcie... l'agenda de votre semaine 07/02 Piste - Europe J-1 avant le début des Championnats d'Europe en Suisse 07/02 Média Philippe Gilbert va endosser le rôle de consultant pour Eurosport 07/02 Classement UCI Bilbao nouveau membre du top 5 mondial, Pogacar en tête 07/02 Route Mark Cavendish : "Je me sens respecté chez Astana Qazaqstan"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?













Publicité
Publicité
-
-