Tour d'Italie
Tour d'Italie - Egan Bernal : «Je viserai le Tour d'Italie en 2021» Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Egan Bernal : «Je viserai le Tour d'Italie en 2021»

Vainqueur du Tour de France 2019 à seulement 22 ans, Egan Bernal est un prodige du cyclisme. Doué sur tous les terrains et doté d'une maturité et d'un calme qui forcent l'admiration, le grimpeur colombien tentera dès cette année de remporter une deuxième Grande Boucle consécutive. Mais l'un des leaders du Team INEOS voit déjà plus loin que ce possible doublé et ambitionne d'écrire l'histoire de son sport, à l'image de ce qu'ont pu faire Eddy Merckx, Jacques Anquetil, Bernard Hinault, Felice Gimondi, Alberto Contador, Chris Froome et Vincenzo Nibali.

Egan Bernal cherchera à gagner un deuxième Tour en 2020

"Je veux conquérir les trois Grands Tours", a-t-il affirmé dans les colonnes de La Stampa. En 2021, je viserai le Tour d'Italie. C'est une course que je porte dans mon cœur et quand je la disputerai, ce sera pour l'emporter. Et plus tard, je ferai de même avec le Tour d'Espagne. Je serais vraiment fasciné de tous les remporter et de faire partie de l'histoire de mon sport." Pour rappel, Alberto Contador avait récemment affirmé que le natif de Zipaquira était parfaitement capable de faire le doublé Giro-Tour en 2021, chose qui n'a plus été faite depuis Marco Pantani en 1998.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité