Route - Egan Bernal : «Je recommence à me sentir comme un cycliste... »

Par Nicolas GAUTHIER le 02/04/2022 à 19:57

Route - Egan Bernal : «Je recommence à me sentir comme un cycliste... »
Photo : @Eganbernal

Il était possible de rouler virtuellement avec Egan Bernal ce samedi grâce à l'application Zwift. De retour sur son vélo après son terrible accident de janvier dernier, le Colombien a offert du bonheur à ses fans et aux passionnés de vélo. En marge de cette opération, le coureur de l'équipe INEOS Grenadiers s'est exprimé médiatiquement afin de faire un point sur son état de santé et sur son programme des prochaines semaines. Et si le dernier vainqueur du Tour d'Italie a fait des progrès gigantesques depuis sa sortie de l'hôpital, une reprise de la compétition n'est pas encore envisagée.

 

"Je serai le premier à faire pression sur l'équipe pour qu'elle me prenne sur une course"

"Je ne sais pas quand je pourrais courir à nouveau. Je veux récupérer le plus vite possible, mais je dois aussi écouter mon corps et récupérer complètement avant de pouvoir à nouveau penser à la compétition. Je ne suis pas pressé", a-t-il indiqué dans des propos rapportés par VeloNews. "L'équipe me soutient et m'envoie des messages d'encouragement, mais elle m'exhorte également à ralentir. Mes dirigeants me disent de prendre tout le temps dont j'ai besoin, et cela me calme. Je serai cependant le premier à faire pression sur l'équipe pour qu'elle me prenne sur une course."

 

"J'ai repris le vélo il y a cinq ou six jours et... "

Déterminé à retrouver son meilleur niveau, ce qui passera par le fait de réaliser des choses qui pouvaient lui sembler totalement banales auparavant - "le simple fait de terminer une course à nouveau sera très important pour moi" - Egan Bernal était aux anges lorsqu'il a pu remonter sur son vélo de route il y a quelques jours. "Le vélo, c'est ma vie, c'est ce qui me fait avancer. C'est ce que j'ai fait toute ma vie et je veux recommencer. Je me sens déjà beaucoup mieux. J'ai repris le vélo il y a cinq ou six jours et je recommence à me sentir comme un cycliste", conclut le natif de Bogota.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:03 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 20:44 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 20:25 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-