Route
Route - Edo Maas : 'Ma carrière de cycliste m'a été enlevée' Photo : Team Sunweb

Route - Edo Maas : "Ma carrière de cycliste m'a été enlevée"

"J'ai toujours été cycliste. Maintenant, je suis ce garçon en fauteuil roulant". La vie d'Edo Maas a totalement basculé le 6 octobre. Aligné sur le Piccolo Lombardia, le coureur de la formation Sunweb percute une voiture dans la descente de la Madonna del Ghisallo. Le choc est brutal, comme le diagnostic des médecins : la paraplégie. "Les premiers jours, je ne savais même pas ce qui se passait, témoigne le jeune homme de 19 ans dans un entretien avec de VolkskrantJe me suis vu marcher vers le médecin. Je me suis fait tatouer la jambe. À ce jour, je jurerais que c'est vraiment arrivé. Je n'ai pas immédiatement réalisé la gravité de la situation".

 

Le Néerlandais, qui a disputé le Tour de Bretagne, Paris-Roubaix Espoirs ou encore le Tour de Slovaquie cette saison, raconte que l'automobiliste à l'origine de l'accident a essayé de prendre contact avec lui. Une demande que l'ancien coureur n'a pas voulu accepter, pour l'instant en tout cas. "Quand je pense à cette femme, je suis très en colère, confie-t-il. Elle peut toujours marcher, pas moi. Ma carrière de cycliste m'a été enlevée, c'est comme ça". Malgré des moments de doute et de tristesse, Maas souhaite aller de l'avant. Soutenu par ses proches et son équipe, il compte notamment reprendre des études : "J'ai convenu avec ma petite amie que nous continuerions à faire nos tours de café. Elle avec le vélo de course, moi avec un vélo à main. Je veux une vie qui n'est pas inférieure à mon ancienne vie. Ou peut-être encore mieux. En tant qu'athlète de haut niveau, par exemple, je n'ai jamais pu goûter à la vie étudiante. Je veux reprendre ça maintenant".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le 78e Paris-Nice ?



















Partenaires