E3 Saxo Classic - Wout Van Aert : «Curieux de voir à quel point je suis fort»

Par Erwan GUEGUENIAT le 21/03/2024 à 16:21. Mis à jour le 22/03/2024 à 10:54.
E3 Saxo Classic - Wout Van Aert : «Curieux de voir à quel point je suis fort»
Photo : @vismaleaseabike

Après quelques apparitions réussies en début de saison, dont sa victoire à Kuurne-Brussels-Kuurne, Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike) s’est offert un stage de trois semaines en altitude, une première en carrière à ce stade pour lui. Une nouvelle approche donc après un changement d’entraîneur intervenu pendant la trêve hivernale. Il faut dire que la superstar belge, habituellement très forte en début de saison, a pris la fâcheuse habitude de baisser pavillon aux moments les plus importants que sont le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Battu à chaque fois par Mathieu Van der Poel ou Tadej Pogacar, voire complètement en retrait, le vainqueur 2020 de Milan-San Remo se devait peut-être de tenter autre chose pour être au pic de sa forme sur les monuments qu’il convoite depuis si longtemps. Il s’est expliqué sur le site de sa formation sur ses espoirs pour les semaines cruciales à venir.

 

"J’ai travaillé dur ces derniers mois, ça devrait payer ce mois-ci"

Celui qui a déjà gagné 2 fois l’E3 Saxo Classic est revenu sur le déroulement de son stage à l’approche de ce nouveau bloc de course. "J’ai passé de nombreuses heures dans un environnement calme et magnifique et j’ai complété tout mon emploi du temps. Bien sûr, c’est toujours excitant d’essayer quelque chose de nouveau. J’ai souvent bien réagi aux camps d’entraînement en altitude. Je suis convaincu que ce sera la même chose cette fois", relate ainsi Wout.

Le cyclocrossman compte donc bien se tester sur l’E3 Saxo Classic qui "ressemble beaucoup au Tour des Flandres". "Je suis curieux de voir à quel point je suis fort après l’entraînement en altitude. Je me suis senti bien tout l’hiver et j’ai gardé mes plus grands objectifs en tête.", ajoute le Belge. Enfin, le leader de l’équipe néerlandaise s’est projeté avec confiance sur les grands objectifs à venir: "J’ai travaillé dur ces derniers mois. Cela devrait payer ce mois-ci. J’attends vraiment avec impatience l’E3 et tout ce qui va suivre".

L’E3 Saxo Classic sans Christophe Laporte

Le coureur français est toujours écarté de l’équipe après son abandon pour cause de maladie sur Milan-San Remo. Une carte en moins pour le directeur sportif Grischa Niermann qui minimise cette perte : "même sans Christophe, nous avons toujours une excellente équipe au départ". Il pourra en effet compter sur Tiesj Benoot de retour après une fracture du sacrum sur le Tour de l’Algarve.

À noter que Wout Van Aert fera l’impasse sur Gand-Wevelgem. "Cela ne correspond pas à son emploi du temps. Nous pensons que quelques jours de repos supplémentaires et rouler Dwars door Vlaanderen seront une meilleure préparation pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix", justifie le directeur sportif. L’équipe sera donc articulée autour de son sprinteur Olav Kooij pour cette autre course belge de la semaine.

 

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:15 Championnats du Monde Van der Poel refuse le statut de favori pour les Mondiaux 20:56 Transfert Célia Le Mouël va rejoindre une autre équipe française 20:38 GP d'Isbergues Le Grand Prix d'Isbergues dimanche... parcours, favoris et profil 20:19 Tour d'Italie Remco Evenepoel songerait à participer au Tour d'Italie 2027 20:00 Championnats du monde Favoris, parcours, startlist... Le 4e titre d'Evenepoel ? 19:52 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 19:45 Dopage Fin du feuilleton Miguel Ángel López définitivement suspendu jusqu'en 2027 19:32 Tour de Luxembourg Davide Piganzoli : "Le plan était d'être à bloc dès le départ" 19:10 GP d'Isbergues Pourquoi le Grand Prix d’Isbergues ne sera pas diffusé à la TV ? 18:51 Tour de Luxembourg Van der Poel de retour sur la route... objectif Montréal 2026 18:32 Tour de Luxembourg Piganzoli le chrono de la 4e étape, il conforte son général 18:13 Tour de Luxembourg Pepijn Reinderink : "Cette journée, je ne n’oublierai jamais" 17:54 Gran Premio del Lazio Dorian Godon : "Après ma chute sur le Tour de France..." 17:31 Flandrien 0.0 Classic Une échappée piège le peloton, Henrik Pedersen s'impose 17:17 Transfert Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières informations ! 17:14 Tour de Slovaquie Erik Fetter piège les sprinteurs et remporte la 4e étape 16:21 Gran Premio del Lazio Dorian Godon remporte la première édition du GP del Lazio 15:06 Transfert Bahrain Victorious signe le vainqueur de la Mercan’Tour Classic 14:44 Championnats du monde Jordan Jegat remplacera Louis Barré aux Mondiaux 14:11 Championnats du Monde Les Mondiaux de Montréal, ça commence ce week-end !
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-