Dopage - Jonathan Vaughters à ses coureurs : «Andrea Piccolo ? Je m'excuse...»

Par Nicolas GAUTHIER le 02/07/2024 à 10:32

Dopage - Jonathan Vaughters à ses coureurs : «Andrea Piccolo ? Je m'excuse...»
Photo : @Cyclismactu / Sirotti

Si l'équipe EF Education-EasyPost vit actuellement des heures très heureuses avec le maillot jaune de Richard Carapaz sur le Tour de France, la formation américaine a vécu une période beaucoup moins rose il y a quelques jours suite à l'arrestation d'Andrea Piccolo pour possession d'hormones de croissance. De retour de Colombie, le jeune coureur de 23 ans avait été intercepté par la police dans un aéroport italien. Ayant avoué sa faute à son manager général Jonathan Vaughters et licencié sur le champ, celui qui avait porté le maillot rouge de leader du Tour d'Espagne l'an passé a mis dans l'embarras son patron, qui a tenu à s'excuser auprès de ses coureurs avant le Tour de France, comme le rapporte le journal The Times.

Vidéo - Richard Carapaz est l'actuel maillot jaune du Tour de France

Lire la suite de l'article

 

Jonathan Vaughters : "Ce qui me tue le plus, ce n'est pas la haine que je vais recevoir..."

"Je suis la personne qui lui a donné sa chance, qui l'a intégré dans l'équipe, et je vous présente mes excuses pour cela car vous allez maintenant vous poser des questions à son sujet et c'est quelque chose que vous allez devoir gérer", a dit l'Américain, qui a confirmé avoir tenu ces propos auprès de Cyclingnews, avant de se confier. "Ce qui me tue le plus, ce n'est pas la haine que je vais recevoir de la part de personnes qui disent que je suis un hypocrite quand je dis que le cyclisme est propre. Je suis presque immunisé contre ça. Non, ce qui me rend vraiment triste, c'est que les jeunes d'aujourd'hui ne méritent rien de tout ça. Cette affaire va raviver le doute et la suspicion, c'est triste", explique celui qui a avoué s'être dopé dans les années 1990.

 

Alberto Bettiol : "Je vois maintenant Andrea Piccolo comme un connard"

La faute commise par Andrea Piccolo est très mal passée auprès des membres de l'équipe EF Education EasyPost, que ce soit du côté des coureurs ou du staff technique. "Quand Piccolo est arrivé dans l'équipe, je me suis lié d'amitié avec lui parce qu'il était italien comme moi et j'ai essayé de l'aider. Maintenant, je le vois comme un connard", a lancé Alberto Bettiol au Times, tandis que le directeur sportif Charles Wegelius regrette les amalgames qui vont pouvoir être faits. "Ce qui me dérange vraiment, c'est que les gens verront ce que Piccolo a fait et porteront des accusations contre Jonathan (Vaughters). Je sais ce que Jonathan et cette équipe représentent, et c'est pourquoi cela fait mal", conclut le Britannique.

L'info en LIVE

07:56 Cyclism'Actu Votre Jeu Pronostic pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07:33 Route L'UNCP sur le nouvel accord FFC - LNC : "Vers appauvrissement..." 07:10 Étoile de Bessèges logo vidéoDiffusion TV... où et comment voir la 2e étape ? 04/02 Route Tim Merlier est toujours blessé et manquera les premières classiques 04/02 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de cette saison 2026 04/02 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 04/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 04/02 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 04/02 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 04/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 04/02 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 04/02 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 04/02 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 04/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 04/02 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 04/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 04/02 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-