Route - Démare, perplexe : «Je me pose des questions sur le peloton...»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Démare, perplexe : «Je me pose des questions sur le peloton...»

"Pas question" pour l'ancien champion de France d'évoquer le mot de dopage, mais ces propos alimenteront l'actualité des prochaines semaines. En marge de la sortie de son ouvrage, intitulé Une année dans ma roue aux Éditions Talent sport (publié le 10 novembre prochain), Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a accordé un entretien au Parisien. L'occasion pour le récent vainqueur de Paris-Tours d'évoquer ses doutes sur l'état actuel du peloton.

Vidéo - Le Picard se pose des questions sur le peloton !

 

"Tout le peloton n’est pas comme Groupama-FDJ..."

Prenant des pincettes pour en parler, Arnaud Démare ne peut s’empêcher de constater l’existence d’un peloton à deux vitesses. "Je me pose des questions sur le peloton, mais je dis ce que de nombreuses personnes voient. Tout le monde n’a pas les mêmes restrictions sur certains produits comme les cétones. Je fais partie d’une équipe qui a pris, comme d’autres, des engagements. Mais tout le peloton n’est pas comme nous", explique le Picard.

Le sprinteur tricolore évoque ainsi l'état d'esprit de nombreux coureurs. Le coureur de Groupama-FDJ a notamment constaté une limitation de vitesse différente dans le peloton. "De nombreux coureurs ressentent la même chose que moi. [...] C’est le jeu de trouver plus fort que soi. Mais cette saison, dès Paris-Nice, j’ai trouvé que ça roulait vraiment d’enfer. En une seule année, ça s’est vraiment accéléré", conclut-il.

 

Le Picard dévoile les coulisses de sa saison dans un livre !

Arnaud Démare va publier un livre, intitulé Une année dans ma roue le 10 novembre prochain aux Éditions Talent sport. Le sprinteur de la Groupama-FDJ a été suivi pendant un an, par Mathieu Coureau, journaliste sportif à Ouest-France. L'ouvrage sous la forme d'un "carnet de route" aborde les coulisses de la saison 2021 réalisée par le Picard : "l’envers du décor, les courses, les objectifs, la pression, l’autonomie, le danger, les moments de joie, de doute". 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel coureur est le meilleur rouleur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité