Route - David de la Cruz cherche une équipe : «Étrange et inconfortable»

Par Nicolas GAUTHIER le 23/11/2023 à 11:05. Mis à jour le 24/11/2023 à 21:40.
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

À 34 ans et après douze saisons passées dans les rangs professionnels, David de la Cruz se trouve dans une situation délicate. Alors que les coureurs ont repris le chemin de l'entraînement et commencent à préparer le prochain exercice, le grimpeur espagnol n'a toujours pas de contrat pour 2024. Son bail avec l'équipe Astana Qazaqstan Team - qu'il avait rejointe en 2022 et avec laquelle il n'a pas obtenu les meilleurs résultats de sa carrière - n'a pas été renouvelé et il n'a pas encore trouvé un point de chute pour la saison qui arrive.

Vidéo - David de la Cruz a disputé le Tour de France 2023

 

"Je pense que je mérite de faire partie d’une équipe du WorldTour"

Dans un entretien accordé au journal Marca, l'ancien coureur d'Etixx-Quick Step, du Team Sky ou encore d'UAE Team Emirates s'est exprimé sur sa situation actuelle. "C'est étrange et inconfortable puisque je vais reprendre l'entraînement sans connaître mes objectifs. Des négociations sont ouvertes, mes représentants travaillent, mais rien n'est finalisé", confie le triple septième du Tour d'Espagne (2016, 2020 et 2021). Une chose est sûre, c'est que David de la Cruz se sent encore capable d'apporter beaucoup à une équipe et qu'il n'a donc pas du tout envie de quitter le peloton professionnel.

"Je pense avoir conscience du niveau que j'ai et je pense que je mérite de faire partie d’une équipe du WorldTour. Il reste beaucoup de vélo en moi. Je suis très enthousiaste à l’idée de continuer à progresser et de contribuer à un grand projet ambitieux. C'est ce que j'ai fait pendant une grande partie de ma carrière sportive [...] Là où je peux être le plus utile, c'est d'être aux côtés d'un grand leader dans les moments décisifs, dans ces moments où il ne reste plus que 20 coureurs. Je sais ce qui est nécessaire et c’est là que je peux sans aucun doute me démarquer le plus", conclut celui qui, en septembre dernier, était aux portes du top 10 du Tour d'Espagne après deux semaines de course, avant qu'une sévère gastro-entérite ne l'oblige à renoncer lors de la seconde journée de repos.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

L'équipe espagnole Kern Pharma présente son nouveau maillot

ROUTE

Anthony Thurgis privé de Classiques et frustré : "Ça fait mal"

ROUTE

Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec SD Works jusqu'en 2028

L'info en continu

11:26 Mondiaux 2027 David Lappartient : "Il faut désormais réfléchir à un plan B" 11:11 O Gran Camino Tarling : "Tout le monde est en feu au sein de l?équipe" 10:50 Boucles Drôme-Ardèche Profils, parcours... Les Boucles Drôme-Ardèche 2024 10:38 CyclismActu Pour 9,99 euros et pour 1 an, CyclismActu.net plus simple à lire 09:57 Agenda UAE Tour, Omloop, Gran Camino... le programme de fin de semaine 09:30 Omloop Het Nieuwsblad Parcours, profil, favoris... la 79e édition ! 09:05 ITW Léa Curinier : "J'aimerais bien lever les bras avec FDJ-SUEZ" 08:35 Route Les meilleures équipes du peloton, le classement de Cyclism'Actu 08:08 ITW Stéphen Delcourt : "Le cyclisme féminin va vite mais n'est pas mature" 07:45 Route Le Challenge Raymond Poulidor... tous les résultats et classements 07:10 O Gran Camino Parcours, profils... la suite de la 3e édition ce vendredi 22/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu TV pour revoir vos vidéos 22/02 Route Quels programmes pour les favoris des Grands Tours pour 2024 ? 22/02 Pronostic Vos pronostics avec Cyclism'Actu sur les courses du WorldTour 22/02 Tour du Rwanda Pierre Latour, première depuis 2021 : "Ça fait du bien !" 22/02 UAE Tour Tim Merlier : "J'attends avec impatience les prochains jours" 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe présent au départ de l'Omloop 22/02 Route Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec SD Works jusqu'en 2028 22/02 Paris-Nice À J-10 du départ du 82e Paris-Nice... le parcours et les profils 22/02 Ardèche Classic Premières courses de la saison en France pour Paul Magnier
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-