Transfert - Michele Gazzoli revient chez Astana après un an de suspension

Par Arthur DE SMEDT le 10/11/2023 à 14:58. Mis à jour le 12/11/2023 à 09:28.
Transfert - Michele Gazzoli revient chez Astana après un an de suspension
Photo : @ArcticRaceofN

Michele Gazzoli revient officiellement chez Astana Qazaqstan Team, avec qui il a signé un contrat de deux ans. L'Italien de 24 ans avait fait ses débuts professionnels au sein de la formation kazakhe en 2022, mais avait vu sa carrière stoppée en plein élan après un contrôle positif au Tuaminoheptane - une substance interdite contenue dans un spray nasal - qui lui a coûté une suspension d’un an pour violation involontaire du règlement antidopage et une résiliation de contrat. Finalement réintégré en août 2023 au sein de l'équipe de développement une fois sa peine purgée, le rapide coureur transalpin a signé un retour triomphant, remportant ses trois premières victoires sur l'Arctic Race of Norway et le Tour de Bulgarie. Une fin de saison canon qui débouche donc logiquement sur un contrat de deux ans à l'étage supérieur.

Vidéo - La retour triomphant de Gazzoli sur Arctic Race of Norway

 

Michele Gazzoli :

"Je suis très heureux de re-signer un contrat avec l'équipe Astana Qazaqstan. Elle m'a donné l'opportunité de me relancer après une période difficile, et pour moi ce projet est comme une famille qui a continué à croire en moi et a fait beaucoup pour que je puisse retrouver des résultats élevés. Au cours des deux prochaines années, j'essaierai de faire tout mon possible pour récompenser l'équipe avec des victoires et des podiums pour avoir cru en moi et en la chance que j'ai eue. En tant que membre d'Astana et sous le maillot de cette équipe, je ressens une grande motivation et un désir de travailler ensemble pour notre succès."

 

Alexandre Vinokourov, manager général :

"Dans la seconde moitié de la saison, nous avons donné à Michele l'opportunité de faire ses preuves, de prouver qu'il mérite une autre chance. Et le coureur s'est montré du meilleur côté, a montré des résultats personnels et s'est également révélé être un bon coureur d'équipe, comme par exemple lors du Tour de Turquie, où un excellent travail a été réalisé. Michele a du potentiel aussi bien dans les courses d'un jour que dans les courses par étapes courtes, il peut également être un excellent soutien pour nos leaders, aussi bien dans les sprints que dans les étapes vallonnées."

 

Christian Scaroni prolongé pour 2024

En parallèle de cette promotion, l'écurie dirigée par Alexandre Vinokourov a annoncé la prolongation d'au autre coureur italien : Christian Scaroni. Arrivée en 2022 après l'arrêt de Gazprom-RusVelo, le coureur de Brescia âgé de 26 ans a prolongé son contrat jusqu'en 2024. Après avoir découvert le Tour d'Italie pour son premier Grand Tour, l'ancien pensionnaire de la Conti Groupama-FDJ (2019) a lui aussi réalisé une belle fin d'année 2023, brillant sur l'Arctic Race of Norway (2e du général et deux podiums d'étapes dont un derrière... Gazzoli) et le Tour de Pologne (13e du général). Doublement victorieux sur l'Adriatica Ionica Race 2022, Christian Scaroni aura pour objectif de renouer avec le succès la saison prochaine.

 

Christian Scaroni :

"Mon objectif principal pour l’année à venir est de remporter la victoire et j’essaierai de faire tout mon possible pour apporter à l’équipe au moins une victoire. Cette année, j’ai fait plusieurs podiums et beaucoup de Top-10, mais je n’ai pas réussi à gagner. J'espère que la saison prochaine, tout ira bien mieux. D’ailleurs, j’aimerais globalement confirmer mon niveau et mes résultats. C’est vrai que notre équipe a beaucoup changé, beaucoup de coureurs forts arrivent dans la nouvelle saison, à la fois pour aider Mark Cavendish et pour renforcer d’autres secteurs. Je suis sûr que l'équipe réussira, et j'aimerais en faire partie, apporter ma contribution pour remercier l'équipe pour la confiance et les opportunités qui m'ont été données."

 

Alexandre Vinokourov :

"Christian est un coureur fort avec de nombreuses opportunités, tout d'abord dans les classiques et les courses d'un jour. Il a obtenu plusieurs résultats significatifs cette année, mais il n'a pas réussi à se révéler pleinement en raison de problèmes de santé qui ont frappé de nombreux coureurs et de nombreuses équipes au cours de cette année. Espérons que tout sera différent dans la nouvelle saison, que la préparation se déroulera comme prévu, et ensuite dans les courses nous pourrons espérer que Christian et tous les autres pourront montrer pleinement leur potentiel."

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?

TRANSFERT

Yevgeniy Fedorov prolonge deux ans chez Astana Qazaqstan

TRANSFERT

Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-