Transfert - Michele Gazzoli revient chez Astana après un an de suspension

Par Arthur DE SMEDT le 10/11/2023 à 14:58. Mis à jour le 12/11/2023 à 09:28.
Photo : @ArcticRaceofN

Michele Gazzoli revient officiellement chez Astana Qazaqstan Team, avec qui il a signé un contrat de deux ans. L'Italien de 24 ans avait fait ses débuts professionnels au sein de la formation kazakhe en 2022, mais avait vu sa carrière stoppée en plein élan après un contrôle positif au Tuaminoheptane - une substance interdite contenue dans un spray nasal - qui lui a coûté une suspension d’un an pour violation involontaire du règlement antidopage et une résiliation de contrat. Finalement réintégré en août 2023 au sein de l'équipe de développement une fois sa peine purgée, le rapide coureur transalpin a signé un retour triomphant, remportant ses trois premières victoires sur l'Arctic Race of Norway et le Tour de Bulgarie. Une fin de saison canon qui débouche donc logiquement sur un contrat de deux ans à l'étage supérieur.

Vidéo - La retour triomphant de Gazzoli sur Arctic Race of Norway

 

Michele Gazzoli :

"Je suis très heureux de re-signer un contrat avec l'équipe Astana Qazaqstan. Elle m'a donné l'opportunité de me relancer après une période difficile, et pour moi ce projet est comme une famille qui a continué à croire en moi et a fait beaucoup pour que je puisse retrouver des résultats élevés. Au cours des deux prochaines années, j'essaierai de faire tout mon possible pour récompenser l'équipe avec des victoires et des podiums pour avoir cru en moi et en la chance que j'ai eue. En tant que membre d'Astana et sous le maillot de cette équipe, je ressens une grande motivation et un désir de travailler ensemble pour notre succès."

 

Alexandre Vinokourov, manager général :

"Dans la seconde moitié de la saison, nous avons donné à Michele l'opportunité de faire ses preuves, de prouver qu'il mérite une autre chance. Et le coureur s'est montré du meilleur côté, a montré des résultats personnels et s'est également révélé être un bon coureur d'équipe, comme par exemple lors du Tour de Turquie, où un excellent travail a été réalisé. Michele a du potentiel aussi bien dans les courses d'un jour que dans les courses par étapes courtes, il peut également être un excellent soutien pour nos leaders, aussi bien dans les sprints que dans les étapes vallonnées."

 

Christian Scaroni prolongé pour 2024

En parallèle de cette promotion, l'écurie dirigée par Alexandre Vinokourov a annoncé la prolongation d'au autre coureur italien : Christian Scaroni. Arrivée en 2022 après l'arrêt de Gazprom-RusVelo, le coureur de Brescia âgé de 26 ans a prolongé son contrat jusqu'en 2024. Après avoir découvert le Tour d'Italie pour son premier Grand Tour, l'ancien pensionnaire de la Conti Groupama-FDJ (2019) a lui aussi réalisé une belle fin d'année 2023, brillant sur l'Arctic Race of Norway (2e du général et deux podiums d'étapes dont un derrière... Gazzoli) et le Tour de Pologne (13e du général). Doublement victorieux sur l'Adriatica Ionica Race 2022, Christian Scaroni aura pour objectif de renouer avec le succès la saison prochaine.

 

Christian Scaroni :

"Mon objectif principal pour l’année à venir est de remporter la victoire et j’essaierai de faire tout mon possible pour apporter à l’équipe au moins une victoire. Cette année, j’ai fait plusieurs podiums et beaucoup de Top-10, mais je n’ai pas réussi à gagner. J'espère que la saison prochaine, tout ira bien mieux. D’ailleurs, j’aimerais globalement confirmer mon niveau et mes résultats. C’est vrai que notre équipe a beaucoup changé, beaucoup de coureurs forts arrivent dans la nouvelle saison, à la fois pour aider Mark Cavendish et pour renforcer d’autres secteurs. Je suis sûr que l'équipe réussira, et j'aimerais en faire partie, apporter ma contribution pour remercier l'équipe pour la confiance et les opportunités qui m'ont été données."

 

Alexandre Vinokourov :

"Christian est un coureur fort avec de nombreuses opportunités, tout d'abord dans les classiques et les courses d'un jour. Il a obtenu plusieurs résultats significatifs cette année, mais il n'a pas réussi à se révéler pleinement en raison de problèmes de santé qui ont frappé de nombreux coureurs et de nombreuses équipes au cours de cette année. Espérons que tout sera différent dans la nouvelle saison, que la préparation se déroulera comme prévu, et ensuite dans les courses nous pourrons espérer que Christian et tous les autres pourront montrer pleinement leur potentiel."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Isaac Del Toro prolonge avec UAE Team Emirates jusqu'en 2029

TRANSFERT

Lorena Wiebes prolonge son aventure avec Team SD Worx-Protime

TRANSFERT

Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe"

L'info en continu

15:55 Tour des Asturies UAE Team Emirates avec ses jeunes en Asturies 15:36 Tour de Romandie Diffusion TV... quelle heure et quelles chaînes ? 14:59 Tour de Turquie Danny van Poppel vainqueur et déclassé, Lonardi la 3e étape 14:40 Média Cyclism'Actu recrute de nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 14:16 Tour de Romandie UAE Team Emirates aligne Adam Yates et Juan Ayuso 13:50 Liège-Bastogne-Liège Pogacar a explosé le record d'Evenepoel dans La Redoute 13:29 Tour de Romandie Ordre et horaires de départ du prologue ce mardi 13:13 Route L'une des meilleures coureuses du monde va bientôt faire son retour 12:50 Tour de Romandie Goossens, retour à la compétition après 8 mois d'absence ! 12:39 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Bardet redevient roi de France ! 12:23 Tour de Romandie Thibau Nys : "Le problème, c'est que j'ai toujours faim..." 12:06 Transfert Isaac Del Toro prolonge avec UAE Team Emirates jusqu'en 2029 11:51 Route Un coureur amateur a été reconnu positif à l'EPO... à tort 11:37 Liège-Bastogne-Liège Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer" 11:02 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up, c'est 9,99 euros et pour 1 an 10:50 Tour de Turquie Max Kanter : "Les années passées n'ont pas été faciles..." 10:19 Tour de Romandie Profils, parcours, favoris... le 77e Tour de Romandie 10:00 Agenda Tour de Romandie, Turquie, Bretagne... le programme de la semaine 09:27 Route Rudy Molard : "La sécurité ? On attend qu'il y ait encore un drame ?" 09:08 Tour de Turquie Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 3e étape ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-