Route
Route - Dave Brailsford sur la répartition des rôles à Ineos Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Dave Brailsford sur la répartition des rôles à Ineos

Les sélections pour les trois grands Tours de la saison 2020 au sein du Team Ineos risquent d'être un sacré casse-tête. Non contents d'avoir dans leur équipe les trois derniers vainqueurs du Tour de France, à savoir Chris Froome, Geraint Thomas et Egan Bernal, les dirigeants de la formation britannique ont convaincu Richard Carapaz (Movistar), le dernier vainqueur du Tour d'Italie, de rejoindre leur projet. Cela fait donc quatre leaders pour trois grands Tours, ce qui signifie que des choix importants devront être faits afin de faire perdurer la domination du Team Ineos dans les courses de trois semaines. Interrogé par La Dernière Heure, Dave Brailsford, le manager général du Team Ineos, s'est expliqué sur la façon dont lui et son staff technique vont gérer cette profusion de champions.

Dave Brailsford s'exprime sur le parcours du Tour 2020

"Avec le staff, les entraîneurs, les directeurs sportifs, on va se mettre autour d'une table et réfléchir. Nous allons devoir envisager ce qu'il nous faudra pour gagner, à quels coureurs tel ou tel parcours correspond le mieux et qui peut faire quoi. Et c'est après qu'on en discutera avec les coureurs. Eux-mêmes auront d'ailleurs peut-être des préférences. Ensuite, vers la mi-novembre, on fera une synthèse de notre analyse et des données de l'équipe avec les souhaits et les rêves de nos coureurs. On espère que chacun pourra satisfaire ses envies, dans l'intérêt de l'équipe. Sinon on essaiera de les convaincre de faire le programme que l'on imagine le meilleur pour eux et pour le team Ineos."

Alors que Richard Carapaz a déjà annoncé qu'il aimerait défendre son titre sur le Giro, qu'une participation de Geraint Thomas à l'épreuve italienne a déjà été évoquée et qu'une absence de Chris Froome ou d'Egan Bernal sur les routes du Tour de France semble très improbable, certaines pistes semblent d'ores et déjà se dégager. Et dire que Pavel Sivakov, Tao Geoghegan Hart et Ivan Sosa ne seront donc que de simples équipiers sur les grands Tour en 2020...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires