Route d'Occitanie
Route d'Occitanie - Prudhomme : «Une montée en puissance vers le Tour» Photo : @RouteOccitanie

Route d'Occitanie - Prudhomme : «Une montée en puissance vers le Tour»

La Route d’Occitanie s’est terminée mardi soir, avec une victoire française signée Benoît Cosnefroy (AG2R-La Mondiale). Le vainqueur de l’épreuve est le Colombien du Team Ineos, Egan Bernal. À quelques jours du Tour de France, dont le départ est prévu le 29 août à Nice, cette course de reprise organisée dans le Sud de l’hexagone a donné de premières indications sur l’état de forme des coureurs, et sur les consignes sanitaires à respecter.

Vidéo - Christian Prudhomme donne son avis sur la Route d'Occitanie

Présent pour le final de la Route d’Occitanie, le directeur du Tour de France Christian Prudhomme a tenu à rendre un hommage appuyé aux organisateurs, revenant sur leur ténacité et leur envie d’organiser l’épreuve, malgré les conditions sanitaires : Les organisateurs, qui sont des bénévoles, ont fait un travail incroyable, largement aussi bien que des professionnels. D’abord, il fallait déplacer, changer les dates…”

 

Une montée en puissance vers le Tour”

Christian Prudhomme a également tenu à saluer toutes les personnes ayant permis la tenue de l’épreuve. Avec l’aval de tous les élus, l’aide des différents services, l’aide des services de l’Etat, les organisateurs de la Route d’Occitanie ont fait une épreuve absolument remarquable avec un très grand plateau, dans le respect des règles sanitaires. Cela fait très plaisir de voir que les courses reprennent. Cela a repris en Espagne il y a quelques jours, cela a repris en Italie samedi, cela a repris avec la Route d’Occitanie en France” explique-t-il.

Le directeur du Tour de France est également revenu sur les jours à venir, avant le départ de la Grande Boucle : “Il va y avoir le Tour de l’Ain, le Dauphiné et ensuite le Tour de France. C’est une montée en puissance vers le Tour avec, certainement, des réglages d’un point de vue sanitaire pour renforcer encore le côté hermétique et la bulle qui va protéger les champions.”

Classement général

1COLBERNAL Egan ArleyINEOS Grenadiers17h57'27''
2RUSSIVAKOV PavelINEOS Grenadiers+ 19''
3RUSVLASOV AleksandrAstana Pro Team+ 23''
4FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ+ 37''
5NEDMOLLEMA BaukeTrek-Segafredo+ 1'09''
6AUSPORTE RichieTrek-Segafredo+ 1'26''
7FRABARGUIL WarrenArkea - Samsic+ 1'29''
8FRABARDET RomainAG2R La Mondiale+ 1'52''
9ESPVALLS FERRI RafaelBahrain-McLaren+ 1'57''
10SUIREICHENBACH SébastienGroupama-FDJ+ 2'06''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité