Czech Tour - Thomas Gloag : «Indescriptible, je ne m'y attendais pas du tout»

Par Arthur DE SMEDT le 28/07/2024 à 10:26

Czech Tour - Thomas Gloag : «Indescriptible, je ne m'y attendais pas du tout»
Photo : @vismaleaseabike

Et dire que ce n'était que son troisième jour de course cette saison, après quasiment un an d'absence... Renversé par une voiture au mois d'août dernier et sévèrement blessé au genou suite au choc, Thomas Gloag ne s'est pas contenté d'un retour à la compétition sur la pointe des pieds sur le Czech Tour, remportant tout simplement l'étape reine avec la manière ce samedi ! Sorti seul du peloton à 8 kms du sommet de l'ascension finale, Gloag a résisté en costaud jusqu'à la ligne au retour des favoris. Une victoire inattendue après un si long calvaire qui permet au jeune Britannique de débloquer son compteur chez les professionnels à 22 ans. "C'est indescriptible, je ne m'attendais pas du tout à ça", a déclaré l'ancien vainqueur d'étape sur le Tour de l'Avenir auprès de son équipe Visma | Lease a Bike.

Vidéo - Thomas Gloag est un coéquipier de Jonas Vingegaard

Lire la suite de l'article

 

"J'espère pouvoir montrer encore de belles choses cette saison"

"Pour moi, c'était déjà une victoire d'être au départ ici. Donc remporter la victoire ici est un énorme bonus. Cela a été une année incroyablement difficile. Heureusement, j'ai des gens formidables autour de moi qui m'ont aidé à traverser cette épreuve. Je tiens à remercier tous ceux qui ont été là pour moi, sans eux je ne serais pas là. J'espère pouvoir montrer encore de belles choses cette saison", a conclu celui qui pourrait être l'une des belles révélations de cette fin de saison chez les Néerlandais.

Son directeur sportif Robert Wagner s'est lui aussi montré extrêmement heureux après la victoire de Gloag. "Quand on voit le chemin qu'il a parcouru pour revenir, c'est vraiment spécial. Tom est un combattant. Je trouve impressionnant qu'il ait abordé la course de manière aussi agressive aujourd'hui. Il aurait aussi pu rester dans le groupe et voir où il finirait. Il a roulé en solo pendant huit kilomètres sur une montée raide de 12 kilomètres et a laissé derrière lui des coureurs de renom. C'est super fort".

Czech Tour - Classement de la 3è étape

1GBRThomas GLOAGTeam Visma | Lease a Bike3h23'59"
2SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRG+ 8"
3ITADiego ULISSIUAE Team Emirates XRG+ 13"
4USAKevin VERMAERKETeam Picnic PostNLm.t.
5COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohem.t.
6ALLMarco BRENNERTudor Pro Cycling Teamm.t.
7USAAndrew AJ AUGUSTINEOS Grenadiers+ 17"
8HUNMarton DINAATT Investments+ 19"
9NORAndreas LEKNESSUNDUno-X Mobilitym.t.
10AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Team+ 25"

Czech Tour - Classement général provisoire après la 3è étape

1SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRG11h11'58"
2ITADiego ULISSIUAE Team Emirates XRG+ 22"
3COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohe+ 31"
4USAKevin VERMAERKETeam Picnic PostNL+ 38"
5ALLMarco BRENNERTudor Pro Cycling Teamm.t.
6AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Team+ 50"
7GBRMark DONOVANPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 55"
8BELKamiel BONNEUTeam Flanders-Baloisem.t.
9HUNMarton DINAATT Investments+ 56"
10USAAndrew AJ AUGUSTINEOS Grenadiers+ 58"

L'info en LIVE

13:43 Route Bauke Mollema tirera sa révérence à la fin de la saison 2026 13:29 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..." 13:21 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... on construit dans le temps" 13:16 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 13:10 Média 9,99€ ... l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 13:00 Route Paul Magnier, pas tout de suite de retour... pas de Tour de Valence 12:45 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... La continuité" 12:20 Route Le calendrier UCI sur route pour toute la saison 2026 sur route 11:59 Étoile de Bessèges Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges à la TV mercredi ? 11:41 Transfert Filip Maciejuk a rejoint Movistar : "Apporter toute mon experience" 11:19 Route Raphaël Jeune : "Il faut se réinstaller dans le top 18 mondial" 10:58 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "Personne n'aime finir hors du podium" 10:41 Tour d'Espagne Les 23 équipes au départ de La Vuelta... pas de TotalEnergies 10:23 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut tourner la page..." 10:00 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France en juillet 09:35 Boucles Drôme-Ardèche Les têtes d’affiche, parcours, TV... de la 26e édition 09:17 Tour de Valence Diffusion TV... où et comment regarder le Tour de Valence ? 08:49 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... les équipes au départ 08:28 Dopage Un Colombien de 24 ans a été suspendu provisoirement par l’UCI 08:25 Championnats d'Europe Le récap' de la deuxième journée de compétition
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-