Cyclo-cross - Pauline Ferrand-Prévot fait ses grands débuts avec INEOS !

Par Nicolas GAUTHIER le 01/11/2022 à 07:15

Cyclo-cross - Pauline Ferrand-Prévot fait ses grands débuts avec INEOS !
Photo : @INEOSGrenadiers

La nouvelle aventure de Pauline Ferrand-Prévot va débuter mardi en Belgique ! La nouvelle recrue de l'équipe INEOS Grenadiers - qui rejoint ainsi Tom Pidcock au sein du projet multidisciplinaire de la structure britannique - va en effet porter le maillot de cette dernière pour la première fois à l'occasion du Koppenbergcross, 1ère manche du X2O Badkamers Trofee 2022-2023. Décidée à faire une saison de cyclo-cross pleine et consistante, ce qu'elle n'a plus fait depuis cinq ans, la championne du monde 2015 de la spécialité se testera à Audenarde et tentera d'accumuler de la confiance avant le grand rendez-vous de la fin de semaine, les Championnats d'Europe. En attendant la course de mardi, vous pouvez d'ores et déjà la retrouver avec le maillot INEOS Grenadiers sur les épaules dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter de la formation managée par Dave Brailsford et Rod Ellingworth.

Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot lancera son aventure INEOS mardi

Lire la suite de l'article

 

"Signer avec INEOS Grenadiers est un rêve pour moi"

Dans un communiqué de presse paru le 12 octobre dernier, Pauline Ferrand-Prévot avait partagé sa joie de rejoindre une telle structure. "Signer avec INEOS Grenadiers est un rêve pour moi. Je suis très heureuse de rejoindre l’équipe et de faire partie d’un groupe plus large de coureurs et de la famille d’athlètes INEOS. Le professionnalisme de l'équipe est mondialement reconnu et j’ai toujours admiré l’éthique et l’esprit de l’équipe. Avoir les Jeux olympiques à Paris est énorme pour moi. Je veux être la meilleure possible devant le public français et ce sera mon objectif principal au cours des deux prochaines années", avait alors expliqué la quadruple championne du monde 2022 (VTT short track, VTT cross-country, VTT marathon et gravel).

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:49 Route Toon Aerts doit mettre un terme à sa saison 2026... 10:25 Tour de Pologne Paul Magnier : "Les derniers kilomètres ont été très mouvementés" 10:03 Tour de France Femmes La 4e étape, le chrono... ordre et horaires de départ ! 09:54 Tour de Burgos Parcours, favoris, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 09:36 Critérium Le Crit'Creator... le cyclisme passe en mode "show Marcolès" 09:17 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera bien au départ de La Vuelta 2026 ! 08:50 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:26 Tour de France Femmes Sigrid Haugset : "Je n’ai pas pensé au maillot jaune" 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:50 Publicité L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 07:44 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas va quitter la Groupama-FDJ en 2027 07:30 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:10 Tour de France Femmes La startlist complète du Tour... déjà neuf abandons 07:00 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Paul Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro" 03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 03/08 Route Pogacar encore battu sur sa propre course, le "Pogi Challenge" 03/08 Tour de Burgos A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la course ? 03/08 Tour de Pologne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 03/08 Critérium Le Critérium de Marcolès réunit les stars du Tour le 5 août
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-