Transfert - Pauline Ferrand-Prévot : «Signer chez INEOS, c'était un rêve»

Par Clément LABAT-GEST le 13/10/2022 à 11:40

Transfert - Pauline Ferrand-Prévot : «Signer chez INEOS, c'était un rêve»
Photo : @INEOSGrenadiers / Sirotti

L'information avait circulé dans de nombreux médias il y a quelques jours. Elle vient ainsi d'être confirmée ce mercredi : Pauline Ferrand-Prévot (30 ans) rejoindra INEOS Grenadiers pour un contrat de deux ans à partir de 2023. "Signer avec INEOS Grenadiers est un rêve pour moi. Je suis très heureuse de rejoindre l’équipe et de faire partie d’un groupe plus large de coureurs et de la famille d’athlètes INEOS. Le professionnalisme de l'équipe est mondialement reconnu et j’ai toujours admiré l’éthique et l’esprit de l’équipe. Avoir les Jeux olympiques à Paris est énorme pour moi. Je veux être la meilleure possible devant le public français et ce sera mon objectif principal au cours des deux prochaines années", explique la Française dans un communiqué paru sur le site de la formation britannique.

Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot va rejoindre INEOS Grenadiers en 2023

 

"C'est la meilleure équipe pour m’aider à atteindre mon objectif"

"Une médaille d’or olympique est la seule qui manque à mon palmarès donc c’est celle que je veux le plus. C’était l'une des principales raisons de mon arrivée chez INEOS Grenadiers. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre et c’est la meilleure équipe pour m’aider à atteindre mon objectif", complète Pauline Ferrand-Prévot. Le directeur adjoint de l’équipe INEOS GrenadiersRod Ellingworth - a également commenté cette arrivée : "C'est un énorme coup de pouce alors que nous augmentons le nombre d’athlètes multidisciplinaires au sein de l'équipe. Pauline est un talent unique. Son palmarès parle de lui-même, surtout après avoir remporté quatre titres mondiaux en l’espace de deux mois. Nous sommes ravis de soutenir cette ambition et de l’aider à atteindre ses objectifs au cours des prochaines années."

 

Le joli coup d'Ineos Grenadiers... avec Pauline Ferrand-Prévot

Il faut l'avouer, c'est un joli coup de la part des INEOS Grenadiers d'avoir fait signer Pauline Ferrand-Prévot pour un contrat de deux ans à partir de 2023, soutenant l'objectif de la Française de 30 ans de remporter l'or aux Jeux olympiques de 2024 à Paris. La quadruple champion du monde est le dernier renfort dans la team d'athlètes multidisciplinaires qui courent pour les INEOS Grenadiers. La confirmation de la signature de la star du tout-terrain intervient après une saison 2022 record pour Pauline où elle a remporté les Championnats du monde de VTT sur courte piste, cross-country et marathon, ainsi que les premiers Championnats du monde Gravel UCI. Ayant également détenu des maillots arc-en-ciel en cyclisme sur route et en cyclo-cross ainsi qu'en VTT, elle est l'une des cyclistes les plus décorées de tous les temps.

Championnats du monde - Course en ligne Elite Femmes - Classement général

1NEDAnnemiek VAN VLEUTENMovistar Team (F)4h 24'25''
2BELLotte KOPECKYTeam SD Worx+ 1''
3ITASilvia PERSICOUAE Development Teamm.t
4ALLLiane LIPPERTTeam dsm-firmenich PostNL (F)m.t
5DANCecilie Uttrup LUDWIGFDJ-SUEZm.t
6CUBArlenis SIERRAMovistar Team (F)m.t
7FRAJuliette LABOUSTeam dsm-firmenich PostNL (F)m.t
8POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM Racingm.t
9SUIElise CHABBEYCanyon // SRAM Racingm.t
10ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)m.t

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?

TRANSFERT

Yevgeniy Fedorov prolonge deux ans chez Astana Qazaqstan

TRANSFERT

Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-