Transfert - Pauline Ferrand-Prévot : «Signer chez INEOS, c'était un rêve»

Par Clément LABAT-GEST le 13/10/2022 à 11:40

Photo : @INEOSGrenadiers / Sirotti

L'information avait circulé dans de nombreux médias il y a quelques jours. Elle vient ainsi d'être confirmée ce mercredi : Pauline Ferrand-Prévot (30 ans) rejoindra INEOS Grenadiers pour un contrat de deux ans à partir de 2023. "Signer avec INEOS Grenadiers est un rêve pour moi. Je suis très heureuse de rejoindre l’équipe et de faire partie d’un groupe plus large de coureurs et de la famille d’athlètes INEOS. Le professionnalisme de l'équipe est mondialement reconnu et j’ai toujours admiré l’éthique et l’esprit de l’équipe. Avoir les Jeux olympiques à Paris est énorme pour moi. Je veux être la meilleure possible devant le public français et ce sera mon objectif principal au cours des deux prochaines années", explique la Française dans un communiqué paru sur le site de la formation britannique.

Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot va rejoindre INEOS Grenadiers en 2023

 

"C'est la meilleure équipe pour m’aider à atteindre mon objectif"

"Une médaille d’or olympique est la seule qui manque à mon palmarès donc c’est celle que je veux le plus. C’était l'une des principales raisons de mon arrivée chez INEOS Grenadiers. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre et c’est la meilleure équipe pour m’aider à atteindre mon objectif", complète Pauline Ferrand-Prévot. Le directeur adjoint de l’équipe INEOS GrenadiersRod Ellingworth - a également commenté cette arrivée : "C'est un énorme coup de pouce alors que nous augmentons le nombre d’athlètes multidisciplinaires au sein de l'équipe. Pauline est un talent unique. Son palmarès parle de lui-même, surtout après avoir remporté quatre titres mondiaux en l’espace de deux mois. Nous sommes ravis de soutenir cette ambition et de l’aider à atteindre ses objectifs au cours des prochaines années."

 

Le joli coup d'Ineos Grenadiers... avec Pauline Ferrand-Prévot

Il faut l'avouer, c'est un joli coup de la part des INEOS Grenadiers d'avoir fait signer Pauline Ferrand-Prévot pour un contrat de deux ans à partir de 2023, soutenant l'objectif de la Française de 30 ans de remporter l'or aux Jeux olympiques de 2024 à Paris. La quadruple champion du monde est le dernier renfort dans la team d'athlètes multidisciplinaires qui courent pour les INEOS Grenadiers. La confirmation de la signature de la star du tout-terrain intervient après une saison 2022 record pour Pauline où elle a remporté les Championnats du monde de VTT sur courte piste, cross-country et marathon, ainsi que les premiers Championnats du monde Gravel UCI. Ayant également détenu des maillots arc-en-ciel en cyclisme sur route et en cyclo-cross ainsi qu'en VTT, elle est l'une des cyclistes les plus décorées de tous les temps.

Championnats du monde - Course en ligne Elite Femmes - Classement général

1NEDAnnemiek VAN VLEUTENMovistar Team (F)4h 24'25''
2BELLotte KOPECKYTeam SD Worx+ 1''
3ITASilvia PERSICOUAE Development Teamm.t
4ALLLiane LIPPERTTeam dsm-firmenich PostNL (F)m.t
5DANCecilie Uttrup LUDWIGFDJ-SUEZm.t
6CUBArlenis SIERRAMovistar Team (F)m.t
7FRAJuliette LABOUSTeam dsm-firmenich PostNL (F)m.t
8POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM Racingm.t
9SUIElise CHABBEYCanyon // SRAM Racingm.t
10ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)m.t
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Domenico Pozzovivo retrouve enfin une nouvelle équipe... à 41 ans

TRANSFERT

La Burgos-BH engage le deuxième d'une étape du dernier Giro

TRANSFERT

Le Norvégien Odd Christian Eiking a retrouvé une équipe

L'info en continu

08:45 Route Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck 07:58 Paris-Nice À J-6 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:07 Route Lafay, Martin, Martinez... ils seront sur le tryptique franc-comtois 25/02 Média Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 25/02 Route L'Equipo Kern Pharma, son nouveau maillot pour les épreuves WorldTour 25/02 CyclismActu Pour 9,99 euros pour 1 an et CyclismActu plus simple à lire 25/02 Clasica de Almeria Femmes Lauren Stephens s'impose... à 37 ans 25/02 Cyclo-cross Vandeputte et Brand vainqueurs du Prix de Clôture International 25/02 Faun Drôme Classic Marc Hirschi : "C'était dur, on n'était que cinq..." 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Tim Wellens : "Battre Wout Van Aert sur du plat..." 25/02 O Gran Camino Lenny Martinez : "Faire 2e entre Vingegaard et Bernal..." 25/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert : "C'était le scénario idéal" 25/02 Faun Ardèche Classic Lars Van den Berg rassure après son malaise et sa chute 25/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Ne pas tomber malade avant Tirreno..." 25/02 Circuit du Hageland L'exploit de Kristen Faulkner, un raid de 50 kms ! 25/02 UAE Tour Mauro Gianetti et les UAE se sont loupés : "Ce n'est pas normal..." 25/02 UAE Tour Lennert Van Eetvelt remporte le général : "C'était le plan" 25/02 Pronostic Vos pronostics sur Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert impressionne et s'impose, Laporte 4e
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-