Cyclo-cross - Europe - Les Pays-Bas avec Van der Haar, Vos... et Brand !

Par Nicolas GAUTHIER le 31/10/2022 à 13:21

Photo : @UEC_cycling / @Baloise_Trek

La Fédération néerlandaise de cyclisme (KNWU) a dévoilé ce lundi sa sélection pour les Championnats d'Europe de cyclo-cross, qui seront organisés ce week-end à Namur, en Belgique. Chez les Élite hommes, aucune surprise n'est à signaler, le champion d'Europe Lars van der Haar étant le leader des Pays-Bas en l'absence de Mathieu van der Poel. Il y a en revanche plus de choses intéressantes à noter dans la sélection Élite Femmes, avec tout d'abord la présence de Lucinda Brand, opérée de la main il y a seulement quelques jours mais qui a eu le feu vert de la part de son médecin pour participer à l'évènement continental. 

Vidéo - Lars van der Haar remettra son titre en jeu dimanche à Namur

 

Fem van Empel disputera la course Élite !

Aux côtés de la tenante du titre - qui prendra toutefois une décision finale sur sa participation au dernier moment - on retrouvera notamment Marianne Vos, Ceylin del Carmen Alvarado, Denise Betsema, Annemarie Worst et Fem van Empel, qui courra bien chez les grandes alors qu'elle était initialement annoncée au départ de la course Espoirs. En revanche, et contrairement à celle qui a gagné les quatre premières manches de la Coupe du monde, Puck Pieterse et Shirin van Anrooij - qui l'ont accompagnée sur le podium dimanche à Maasmechelen - brigueront le titre en U23. Pim Ronhaar, David Haverdings (Espoirs H), Guus van den Eijnden (Juniors H) et Lauren Molengraaf (Juniors F) seront également des belles chances de médaille côté batave.

"Le parcours de Namur est assez spécifique, mais on peut avoir de l'ambition. Ces dernières semaines, on a vu de belles performances et de bons résultats de la part de nos athlètes", explique Gerben de Knegt, le sélectionneur des Pays-Bas, dans un communiqué de presse. "Notre objectif sera de concourir pour les médailles dans toutes les courses de ces Championnats d'Europe, et je parie vraiment sur de l'or chez les Élite et Espoirs Femmes.  Je pense que nous pouvons nous rendre à Namur avec de grandes attentes", conclut-il.

 

Les Pays-Bas pour les Championnats d'Europe de cyclo-cross (Namur, 5-6 novembre)

Élite Femmes

Lucinda Brand

Denise Betsema

Fem van Empel

Annemarie Worst

Ceylindel Carmen Alvarado

Inge van der Heijden

Marianne Vos

Aniek van Alphen

 

Élite Hommes

Lars van der Haar

Corné van Kessel

Ryan Kamp

Mees Hendrikx

Joris Nieuwenhuis

 

Espoirs Femmes

Puck Pieterse

Shirin van Anrooij

Leonie Bentveld

Femke Gort

Iris Offerein

 

Espoirs Hommes

Pim Ronhaar

Luke Verburg

Danny van Lierop

Tibor del Grosso

Bailey Groenendaal

David Haverdings

 

Juniors Femmes

Lauren Molengraaf

Puck Langenbarg

Roxanne Takken

Bloeme Kalis

Sara Sonnemans

 

Juniors Hommes

Guus van den Eijnden

Senna Remijn

Jelte Jochems

Mika Vijfvinkel

Floris Haverdings

Keije Solen

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

23:00 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour ne manquer aucune vidéo vélo 22:22 Route La campagne 2024 des Ardennaises se déroulera sans Primoz Roglic 21:45 Piste - Coupe des Nations Gros a gagné la vitesse, Thomas 3e de l'omnium 21:12 Tour du Finistère Parcours et équipes... la 38e édition à Quimper le 11 mai 21:09 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 21:00 Amstel Gold Race Tom Pidcock taquin : "C'est bien de gagner ici une 2e fois" 20:40 Liège-Bastogne-Liège La Doyenne femmes et hommes auront le même final 20:08 Amstel Gold Race Paul Lapeira, 5e : "Je ne pensais pas faire aussi bien" 19:58 Tour du Doubs Lenny Martinez : "On fait un 3 sur 3... c'est incroyable" 19:41 Amstel Gold Race Marc Hirschi, 2e : "Super content d'être de retour..." 19:15 Tour des Alpes Parcours et favoris du Tour des Alpes... le Giro approche ! 19:01 GP de Chambéry De Schepper s'impose à 18 ans, Muzic et Kerbaol dans le coup 18:44 Amstel Gold Race Van der Poel : "Je sais que je ne peux pas tout gagner..." 18:18 Cyclo "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre à Ivry, les 24 et 25 mai 17:59 Liège-Bastogne-Liège Joseph Blackmore a gagné Liège-Bastogne-Liège U23 17:30 Transfert Demi Vollering n'irait pas chez Lidl-Trek ou UAE ADQ en 2025 17:07 Flèche Wallonne Quatre fois le Mur de Huy et les hommes avant les femmes 16:46 Amstel Gold Race Tom Pidcock l'Amstel, 3 Français top 10, Van der Poel loin 16:20 Amstel Gold Race Diffusion TV... sur quelles chaînes et à quelle heure ? 16:11 Tour du Doubs Lenny Martinez s'offre un doublé... la Groupama-FDJ, un triplé
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-