Route - Cofidis va accueillir trois stagiaires à partir du 1er août 2022

Par Arthur De SMEDT le 19/07/2022 à 22:50

Route - Cofidis va accueillir trois stagiaires à partir du 1er août 2022
Photo : @TeamCOFIDIS

Au tour de la Cofidis d'annoncer ses stagiaires pour la fin d'année 2022 ! L'équipe dirigée par Cédric Vasseur a décidé de faire confiance à trois jeunes coureurs qui rejoindront ses rangs à partir du 1er août prochain : le Danois de 21 ans Sebastian Kolze Changizi (Team Coloquick), le Britannique de 22 ans Harrison Wood (A.V.C. Aix-en-Provence) et le Français de 23 ans Florentin Lecamus-Lambert (V.C.Rouen 76). Samuel Bellenoue, entraîneur de Guillaume Martin et Responsable Performance chez Cofidis, s'est exprimé sur ces choix. "Cette sélection part d'une volonté de s'ouvrir à l'international. Nous gardons une place pour un Français, Florentin. Nous avons mis en place un partenariat avec l'AVC Aix, on avait convenu de leur réserver une place. C'est le cas avec Harrison, auteur d'un bon début de saison".

Vidéo - Guillaume Martin aura 3 nouveaux coéquipiers en août !

Lire la suite de l'article

 

Un Danois, un Français et un Britannique chez Cofidis

Sebastian Kolze Changizi s’est illustré cette année en remportant une étape de la Flèche du Sud (2.2) et une étape de la Course de la Paix Espoirs. Il s'est également classé 2e de Gand-Wevelgem EspoirsFlorentin Lecamus-Lambert  - ancien stagiaire d'Arkéa-Samsic entre 2018 à 2020 - a lui brillé en s’imposant à la Vienne Classic et sur une étape de la Boucle de l’Artois. Il a également remporté une étape et pris la 4e place du Tour de la Manche. Enfin, Harrison Wood est une figure montante du cyclisme britannique. Vainqueur d’une étape du Tour de Saône-et-Loire et du Tour de la Bidassoa Espoirs, il s’est offert plusieurs places d’honneur en 2022.

L'info en continu

07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-