Route - Guillaume Martin prolonge jusqu'en 2024 avec l'équipe Cofidis

Par Clément LABAT-GEST le 11/07/2022 à 16:20

Route - Guillaume Martin prolonge jusqu'en 2024 avec l'équipe Cofidis
Photo : Sirotti

Déçu d'avoir quitté le Tour de France à la suite d'un test positif au Covid, Guillaume Martin peut néanmoins compter sur le soutien de son équipe, Cofidis, pour surmonter cette épreuve. Et justement, preuve de la confiance accordée par la formation française, le coureur de 29 ans - qui était arrivé en 2020 - vient de prolonger son contrat pour deux années supplémentaires (jusqu'en 2024). "C’est reparti pour deux ans avec Cofidis ! C’est le choix de la continuité. Depuis trois ans, nous construisons ensemble, l’équipe est sur la bonne voie et s’améliore d’année en année à tous les points de vue. J’ai envie de participer à cette bonne dynamique et cette évolution positive", explique le lauréat de la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes 2021 à son équipe.

 

"J'ai le sentiment d’avoir progressé depuis mon arrivée chez Cofidis"

"Par ailleurs, j’ai le sentiment d’avoir progressé depuis mon arrivée chez Cofidis et je compte bien poursuivre ma progression lors des deux saisons qui viennent, poursuit Guillaume Martin. Le moment où intervient cette prolongation est assez particulier au lendemain de mon retrait du Tour de France en temps de Covid-19. La décision commune a été prise avant mais symboliquement, c’est un bel exemple de la confiance que m’accorde Cofidis de l’annoncer aujourd’hui. Et je tiens plus particulièrement à remercier Thierry Vittu et Cédric Vasseur pour cette confiance."

 

Vasseur : "En plus d’être un leader, c’est un exemple pour tous les autres coureurs"

Le manager général - Cédric Vasseur - a également évoqué la prolongation de contrat de Guillaume Martin : "Nous sommes ravis de poursuivre l’aventure avec Guillaume. Travailler dans la continuité et poursuivre le travail initié avec lui était notre priorité. Depuis son arrivée, nous avons senti qu’il montait en puissance et avait cette capacité à rivaliser avec les meilleurs coureurs des grands Tours. En plus d’être un leader, c’est un exemple pour tous les autres coureurs de l’équipe par son professionnalisme, sa constance et sa recherche permanente de la performance. Depuis son arrivée, nous avons constitué un groupe solide à ses côtés à la fois dans l’encadrement et sur le plan sportif. Nous allons encore nous renforcer afin de lui permettre de franchir un nouveau cap dans sa carrière. Après l’épisode malheureux que nous avons vécu sur ce Tour de France, je suis persuadé qu’il aura la capacité de rebondir rapidement. Il sait qu’il pourra compter sur l’équipe Cofidis en toutes circonstances."

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-