Route - Guillaume Martin prolonge jusqu'en 2024 avec l'équipe Cofidis

Par Clément LABAT-GEST le 11/07/2022 à 16:20

Route - Guillaume Martin prolonge jusqu'en 2024 avec l'équipe Cofidis
Photo : Sirotti

Déçu d'avoir quitté le Tour de France à la suite d'un test positif au Covid, Guillaume Martin peut néanmoins compter sur le soutien de son équipe, Cofidis, pour surmonter cette épreuve. Et justement, preuve de la confiance accordée par la formation française, le coureur de 29 ans - qui était arrivé en 2020 - vient de prolonger son contrat pour deux années supplémentaires (jusqu'en 2024). "C’est reparti pour deux ans avec Cofidis ! C’est le choix de la continuité. Depuis trois ans, nous construisons ensemble, l’équipe est sur la bonne voie et s’améliore d’année en année à tous les points de vue. J’ai envie de participer à cette bonne dynamique et cette évolution positive", explique le lauréat de la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes 2021 à son équipe.

Vidéo - Guillaume Martin, 24h après avoir quitté le Tour de France !

Lire la suite de l'article

 

"J'ai le sentiment d’avoir progressé depuis mon arrivée chez Cofidis"

"Par ailleurs, j’ai le sentiment d’avoir progressé depuis mon arrivée chez Cofidis et je compte bien poursuivre ma progression lors des deux saisons qui viennent, poursuit Guillaume Martin. Le moment où intervient cette prolongation est assez particulier au lendemain de mon retrait du Tour de France en temps de Covid-19. La décision commune a été prise avant mais symboliquement, c’est un bel exemple de la confiance que m’accorde Cofidis de l’annoncer aujourd’hui. Et je tiens plus particulièrement à remercier Thierry Vittu et Cédric Vasseur pour cette confiance."

 

Vasseur : "En plus d’être un leader, c’est un exemple pour tous les autres coureurs"

Le manager général - Cédric Vasseur - a également évoqué la prolongation de contrat de Guillaume Martin : "Nous sommes ravis de poursuivre l’aventure avec Guillaume. Travailler dans la continuité et poursuivre le travail initié avec lui était notre priorité. Depuis son arrivée, nous avons senti qu’il montait en puissance et avait cette capacité à rivaliser avec les meilleurs coureurs des grands Tours. En plus d’être un leader, c’est un exemple pour tous les autres coureurs de l’équipe par son professionnalisme, sa constance et sa recherche permanente de la performance. Depuis son arrivée, nous avons constitué un groupe solide à ses côtés à la fois dans l’encadrement et sur le plan sportif. Nous allons encore nous renforcer afin de lui permettre de franchir un nouveau cap dans sa carrière. Après l’épisode malheureux que nous avons vécu sur ce Tour de France, je suis persuadé qu’il aura la capacité de rebondir rapidement. Il sait qu’il pourra compter sur l’équipe Cofidis en toutes circonstances."

L'info en continu

07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-