Route - Cofidis autour de Coquard au GP du Morbihan et au Tro Bro Léon

Par Arthur De SMEDT le 12/05/2022 à 13:34

Route - Cofidis autour de Coquard au GP du Morbihan et au Tro Bro Léon
Photo : Sirotti

C'est le retour de la Coupe de France Hommes ce weekend ! Au programme, un menu breton avec le Grand Prix du Morbihan samedi 14 mai, et le Tro Bro Léon dimanche 15. L'équipe Cofidis a annoncé ses compositions pour ces deux épreuves phares du calendrier français. Dans le sillage de son leader Bryan Coquard, elle viendra avec de grandes ambitions de victoires. Le sprinteur-puncheur de la formation nordiste visera une 3e victoire cette saison, en particulier samedi dans le Morbihan, avec son arrivée difficile à Grand-Champ où il avait terminé deuxième l'an passé. Le rouleur Benjamin Thomas pourra également y jouer les trouble-fête en attaquant de loin. Une sélection 100% française complétée par François Bidard, Alexis Renard, Alexandre Delettre, Eddy Fine et le jeune Hugo Toumire.

 

Retour de Max Walscheid et de Piet Allegaert pour le Tro Bro Léon

Pour le "Paris-Roubaix breton" qui se disputera dimanche, deux changements prévus : Hugo Toumire et François Bidard sont remplacés par l'Allemand Max Walsheid, de retour à la compétition après son succès au GP de Denain mi-mars, et par le Belge Piet Allegaert, 2e du Tro Bro Léon 2021. Sur une course toujours ouverte et sujette aux aléas des crevaisons sur les fameux ribins, Cofidis devrait donc miser sur ces deux derniers et Benjamin Thomas en tant que franc-tireur, et sur Bryan Coquard en cas d'arrivée au sprint en petit comité.

 

L'équipe féminine autour d'Martina Alzini

Les femmes seront également à l'honneur en Bretagne. Pour la Classique Morbihan vendredi, puis le GP Morbihan samedi, Cofidis Women Team a annoncé une sélection féminine basée sur la vitesse, les deux courses sacrant généralement des coureuses rapides. Dans ce domaine, l'équipe pourra compter sur l'Italienne Martina Alzini, qui vient d'apporter sa toute première victoire à la formation nordiste en remportant une étape du Bretagne Ladies Tour CERATIZIT. La compagne de Benjamin Thomas sera accompagnée par Alana CastriqueValentine FortinCédrine Kerbaol Victoire Berteau et Gabrielle Pilote-Fortin.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:31 Tour de France La tunique spéciale de Pinarello-Q36.5 pour le Tour 13:09 Tour de France Tous vos pronostics du Tour de France et des courses WorldTour 13:04 Tour de France La startlist de la Grande Boucle 2026... les dernières compos 12:51 Tour de France Groupama-FDJ United sans Gaudu, Madouas, Cavagna... 12:32 Tour de France Carapaz, Healy, Baudin... Du très solide pour EF sur le Tour 12:15 Tour de France Vingegaard, Seixas… Qui pour battre Pogacar ? Les favoris du Tour 12:15 Média Abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 11:53 Tour de France Merlier, Paret-Peintre… la compo Soudal Quick-Step sans Landa ! 11:28 Tour de France Movistar autour de Cian Uijtdebroeks pour son premier Tour ! 11:05 Tour de France A J-4… le parcours et les profils des 21 étapes du Tour 2026 10:43 Tour de France Malgré sa lourde chute, Edoardo Affini sera bien au départ du Tour 10:17 Tour de France Le Tour menacé par la canicule ? Quelles mesures mises en place ? 09:57 Tour de France La formation Movistar avec un maillot spécial sur le Tour 09:36 Tour de France Philipsen, van der Poel... la compo Alpecin-Premier Tech 08:49 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 08:28 Route Magnus Cort Nielsen va prendre sa retraite à la fin de la saison 08:17 Tour de France Decathlon CMA CGM autour de Paul Seixas… avec Olav Kooij ! 08:05 Tour de France Lipowitz, Evenepoel... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 07:48 Transfert Paula Blasi va quitter l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 07:32 Tour de France Del Toro, Yates... L'armada UAE Team Emirates autour de Pogacar
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-