
Infirmerie - Max Walscheid devrait reprendre la compétition en mai
Publié le par Jules DERENNE
Deux semaines après sa collision avec un automobiliste, Max Walscheid va mieux. Sa formation Cofidis a fait un point médical sur l'état de santé de son coureur, hospitalisé pour des saignements au niveau des poumons. L'Allemand a repris ses séances en home-trainer et les sorties sur le vélo de route. Le vainqueur du GP de Denain - Porte du Hainaut initialement prévu pour Paris-Roubaix (18 avril) devra attendre le mois de mai pour réépingler un dossard.
Vidéo - Walscheid manquera Paris-Roubaix, il avait fait 12e en 2021
"Rebondir au plus vite"
"L’accident a été un choc, tout comme ce que les médecins ont diagnostiqué à mes poumons, a déclaré Max Walscheid. Il n’empêche, j’ai toujours été très motivé pour revenir à la compétition et retrouver mon meilleur état physique le plus vite possible. Bien sûr, ma première sortie sur route depuis l’accident n’a pas été très agréable mais mentalement, ça va aussi de mieux en mieux. Je ne suis pas inquiet pour retrouver toutes mes sensations en course. Je ne participerai pas à Paris-Roubaix et je le savais dès l’accident qu’il faudrait du temps pour bien récupérer. Je suis forcément déçu mais je sais que je ne peux rien changer. L’essentiel maintenant, c’est de laisser derrière moi l’accident, son souvenir et ses conséquences pour rebondir au plus vite."
Heurté par une voiture le 24 mars dernier à l’entraînement, Max Walscheid retrouve progressivement toutes ses capacités physiques et évoque son retour à la compétition ⤵
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) April 8, 2022
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »