Route
Photo : @Cofidis / @MathildeLAzou

Route - Max Walscheid : «J'ai été chanceux de survivre à cet accident...»

Publié le par Clément LABAT-GEST

Renversé par une voiture à l’entraînement, ce jeudi en fin d’après-midi, à proximité de son domicile à Franken (Allemagne), Max Walscheid (Cofidis) - vainqueur du Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut il y a quelques jours - souffre de nombreuses contusions. Pris en charge par un hélicoptère, il a été admis au service d’urgence de l’hôpital Marie Klinikum St. Elisabeth de Neuwied. Le coureur allemand reste en soins intensifs ce vendredi, en étant suivi par le staff médical de son équipe. "La première chose à laquelle je pense, c’est que j’ai été incroyablement chanceux de survivre à cet accident", explique-t-il dans des propos rapportés par sa formation.

Vidéo - Max Walscheid, coureur de l'équipe de Cédric Vasseur

 

"Je faisais juste un entrainement classique après Bruges-La Panne..."

"Même si nous n’avons pas encore fait toutes les radios, je n’ai visiblement aucun os de cassé, poursuit le coureur de Cofidis qui avait rejoint l'équipe française durant la dernière intersaison. Je faisais juste un entrainement classique après Bruges-La Panne. J’étais sur une route calme, dans des conditions parfaites. Heureusement, je n’avançais pas très vite, sur le côté de la route. Une voiture est arrivée dans la direction opposée. Elle a tourné d’un coup à droite, sans clignotant, m’a foncé dessus et m’a percuté. Je n’ai même pas eu le temps de faire quoi que ce soit, ni d’avoir peur avant que l’accident ne se produise."

Max Walscheid (28 ans) a également évoqué les minutes après son accident : "J’ai donc été touché de face. J’ai sauté au-dessus de la voiture et je suis retombé à quelques mètres de là, heureusement dans le fossé et pas sur l’asphalte. Mon vélo était complétement détruit, à 10 mètres de là… Des personnes sont rapidement venues m’aider, l’ambulance et la police également. J’ai été ensuite transporté à l’hôpital et admis aux services des urgences où ils ont fait un scanner de tout mon corps. Même s’ils n’ont rien détecté de cassé, j’ai dû passer la nuit en observation."

 

"J'avais de bons résultats et le potentiel pour faire plus"

Celui qui s'était classé 4e de la Minerva Classic Bruges-La Panne, mercredi, pense à la suite de sa saison même s'il sera par conséquent forfait pour les prochaines courses. "Nous allons continuer les tests et les examens ce vendredi, notamment pour ma tête et pour vérifier ma respiration et mon électrocardiogramme. Je n’arrive toujours pas à croire que j’ai pu m’en sortir sans avoir des blessures bien plus profondes. Ça sort juste de l’entendement. Dans le même temps, c’est très dur parce que j’étais particulièrement à l’aise en course, que j’avais de bons résultats et le potentiel pour faire plus. Mais aujourd’hui, je préfère surtout me réjouir d’être encore en vie", conclut Max Walscheid.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Sebastian Unzué : "Un désordre complet ce calendrier féminin !"

ROUTE

John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir d'ici 2024"

ROUTE

Un Challenge Raymond Poulidor hommes et femmes en 2023

Publicité

L'info en continu

18:10 ITW/Le Mag Marie Le Net : "J'ai envie de retourner sur le Tour mais !" 17:53 Saudi Tour Ruben Guerreiro : "Je me sens plus fort que jamais..." 17:30 Tour d'Italie Pascal Ackermann devrait disputer son 2e Giro en 2023 17:12 Tour de Valence Velasco la 3e étape, Jungels 2e, Ciccone reste leader 17:07 Média Cyclism'Actu sans PUB... c'est seulement 9,99 euros pour un an 17:02 Étoile de Bessèges Encore Arnaud De Lie sur la 3e étape, Ferron 2e 16:55 Route Sebastian Unzué : "Un désordre complet ce calendrier féminin !" 16:50 ITW/Le Mag Clara Copponi : "Ça va être intense gérer piste et route" 16:45 Média Pour rejoindre la team de Cyclism'Actu dès ce mois de février 16:35 Route John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir d'ici 2024" 16:21 ITW/Le Mag Eugénie Duval, la doyenne : "On en rêvait et c'est réel..." 16:16 Tour de Valence Femmes La formation Movistar avec Lippert et Mackaij 16:00 Cyclo-cross - Mondiaux Mathieu van der Poel : "Si je ne gagne pas..." 15:48 Route Un Challenge Raymond Poulidor hommes et femmes en 2023 15:40 Saudi Tour Simone Consonni : "Heureux de montrer que je peux gagner" 15:23 Route Ethan Hayter s'est fracturé une clavicule sur la Cadel Evans Race 15:06 Étoile de Bessèges Turgis, Ferron... le point médical de TotalEnergies 14:58 Étoile de Bessèges LIVE VIDÉO, la 3e étape sur La Chaîne L'Équipe 14:50 JO - Paris 2024 Le test event VTT disputé les 23 et 24 septembre 14:39 Saudi Tour Simone Consonni la 5e et la der, Ruben Guerreiro le général
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-