Chrono des Nations - Remco Evenepoel : «Tarling était juste plus fort»

Par Arthur DE SMEDT le 15/10/2023 à 19:22. Mis à jour le 16/10/2023 à 12:00.
Chrono des Nations - Remco Evenepoel : «Tarling était juste plus fort»
Photo : @ChronoNations

Pas de 14e victoire cette saison pou Remco Evenepoel. Le champion du monde du contre-la-montre, auréolé de son maillot arc-en-ciel, est tombé sur plus fort ce dimanche au Chrono des Nations, pour sa dernière course en 2023. A l'issue des 45.4 km de l'épreuve française, le Belge a échoué à 13 secondes de la nouvelle star de l'exercice solitaire, le champion d'Europe Joshua Tarling (INEOS Grenadiers). Le natif de Schepdael n'avait aucun mal à reconnaître la supériorité du Britannique de 19 ans après l'arrivée, livrant au Het Laatste Nieuws son sentiment sur sa performance du jour en Vendée.

Vidéo - Tous les vainqueurs du Chrono des Nations 2023 aux Herbiers

Lire la suite de l'article

 

"C’était une lutte constante contre le vent"

"Mon ressenti était plutôt bon. J'ai bien et rapidement commencé, mais (Joshua) Tarling aussi. Il a peut-être commencé un peu plus brillamment et a conservé cette avance jusqu'à l'arrivée. Je suis arrivé un peu juste à la fin, mais c'était assez égal. Je ne pense pas que je devrais chercher des excuses. Il était juste un peu plus fort tout au long du parcours". Mais Evenepoel n'a pas connu un chrono idéal non plus, encore gêné par sa chute au Tour de Lombardie et le fort vent présent sur le parcours français.

"C’était une lutte constante contre le vent. C'est un peu plus facile pour les coureurs plus lourd, alors que je suis chahuté de gauche à droite. Les dix derniers kilomètres se sont vraiment fait au caractère. Mes fesses et mon coude étaient bien protégés, mais immédiatement après le départ, je suis passé dans un trou profond, faisant couler du sang". Une 2e place et un 27e podium qui conclut donc cette belle saison du Belge. "C’était une belle fin. Ce fut une belle année, avec de nombreuses victoires, des deuxièmes et troisièmes places".

Chrono des Nations - Classement général

1GBRJoshua TARLINGINEOS Grenadiers52'02"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 13"
3SUIStefan BISSEGGEREF Education-EasyPost+ 1'10"
4FRARemi CAVAGNASoudal Quick-Step+ 1'30"
5DANMikkel BJERGUAE Team Emirates XRG+ 2'06"
6AFSStefan DE BODEF Education-EasyPost+ 2'41"
7DANFrederik MUFFColoQuickm.t.
8FRAEnzo PALENIGroupama-FDJ+ 2'52"
9FRAThibault GUERNALECArkea-B&B Hotels+ 3'16"
10CANDerek GEEIsrael-Premier Tech+ 3'20"

L'info en continu

08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-