Route
Route - Chris Froome : 'Je suis prêt à accepter la réalité' Photo : Sirotti

Route - Chris Froome : "Je suis prêt à accepter la réalité"

Chris Froome est de retour ! Présent au Japon pour le Critérium de Saitama, le quadruple vainqueur du Tour de France - à défaut de participer à la course en ligne - a disputé le contre-la-montre par équipes de trois coureurs. En accompagnant Egan Bernal et Jonathan Castroviejo, ses coéquipiers du Team Ineos, il s'agit déjà d'une première victoire pour le Britannique de 34 ans, un peu moins de cinq mois après son terrible accident du Critérium du Dauphiné. Déterminé et ambitieux comme à son habitude, Froomey s'est confié à la presse, promettant de tout faire pour être à son top niveau le 27 juin prochain à Nice.

Chris Froome veut gagner le Tour de France 2020 !

"Je suis extrêmement heureux de revenir sur le vélo et d'être de retour sur la scène professionnelle", a déclaré Chris Froome dans des propos rapportés par L'Equipe. "Je me trouve devant le plus gros défi de ma carrière. Revenir et disputer des courses est une chose. Mais revenir et gagner un cinquième Tour de France en est une autre. Je vais tout donner jusqu'à ce que je me prouve que c'est possible, ou pas. Je suis tout à fait prêt à accepter la réalité. Peut-être que je ne retrouverai jamais mon niveau d'avant. Mais je me dis aussi que je suis capable de revenir et même de revenir plus fort."

"Je suis frais, motivé et combatif"

Pensant exclusivement au Tour de France pour 2020 - "le Giro n'est pas une option pour moi " -, le septuple vainqueur de Grand Tour a conscience du chemin qu'il lui reste à parcourir, mais cela ne lui fait pas peur. "Pour l'instant, en termes de répartition de puissance, je suis à 35% jambe droite et 65% jambe gauche, le but étant d'atteindre le plus vite possible 50-50. Pour le reste... [...] Mes attentes sont plus élevées que le simple fait de participer au Tour. Je viens d'offrir à mon corps une bonne pause, je suis donc frais mais aussi motivé et combatif."

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires