Challenge Majorque - Marijn van den Berg remporte le Trophée Alcudia

Par Nicolas GAUTHIER le 26/01/2023 à 16:00

Challenge Majorque - Marijn van den Berg remporte le Trophée Alcudia
Photo : @EFprocycling / @GettyImages

Comme en 2020 et 2021, c'est au sprint que s'est conclu le Trophée Andratx, qui faisait office ce jeudi de 2e manche du Challenge de Majorque. La victoire est revenue au jeune Néerlandais Marijn van den Berg (23 ans), qui a fait parler sa pointe de vitesse - et son adresse sur le vélo dans un final très technique - pour régler un peloton d'une quarantaine de coureurs. Le Batave de l'équipe EF Education-EasyPost a aisément devancé le Britannique Ethan Vernon (Soudal Quick-Step) et le tenant du titre, l'Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Circus-Wanty). Cinquième la veille à Palmanova, l'Alsacien Axel Zingle (Cofidis) a fait mieux ce jeudi en prenant la quatrième place.

Vidéo - 9e mercredi, Alaphilippe n'a pas disputé cette 2e manche

 

La belle tentative de Nils Politt

À nouveau disputée dans des conditions climatiques difficiles, avec la pluie encore au rendez-vous, la course a notamment été marquée par la tentative en solitaire de Nils Politt à 25 kilomètres de l'arrivée. Costaud, l'Allemand de la BORA-hansgrohe a fait un beau numéro, mais il n'a pas pu résister jusqu'au bout à un peloton emmené à vive allure par les équipes EF Education-EasyPost et Soudal Quick-Step, se faisant revoir à 7 bornes du but. Un sprint était alors inévitable, et c'est Marijn van den Berg, l'ancien membre de La Conti Groupama-FDJ, qui a le mieux négocié le final technique, le Néerlandais s'offrant ainsi le premier succès de sa jeune carrière. De retour à la compétition après plus de neuf mois d'absence, Nacer Bouhanni (Team Arkéa-Samsic) n'a pu jouer les premiers rôles ce jeudi, le Vosgien s'étant fait lâcher, comme quelques autres sprinteurs, dans le Coll de Sa Batalla.

Trophee Ses Salines - Felanitx - Classement général

1NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPost3h37'31"
2GBREthan VERNONSoudal Quick-Stepm.t.
3ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
4FRAAxel ZINGLECofidism.t.
5ESPAntonio Jesus SOTOEuskaltel-Euskadim.t.
6ALLMax KANTERMovistar Teamm.t.
7ESPCarlos CANALEuskaltel-Euskadim.t.
8PORRui OLIVEIRAUAE Team Emiratesm.t.
9NEDMike TEUNISSENIntermarche-Wantym.t.
10AUTPatrick KONRADBORA-hansgrohem.t.

A LIRE AUSSI

CHALLENGE MAJORQUE

Arnaud Démare : "Il y aura d'autres occasions"

CHALLENGE MAJORQUE

McNulty : "Le reste de la semaine devrait être bon"

CHALLENGE MAJORQUE

Gasparrini le Trophée Binissalem, Titia Ryo top 10

L'info en continu

14:40 JO - Paris 2024 Le calendrier des Jeux de Paris 2024 en cyclisme sur route 14:16 Tour de France Emmanuel Hubert : "Tadej Pogacar comme Merckx, Hinault..." 13:54 Tour de France Un an, 9,99 euros, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 13:18 Tour de France Les primes du Tour... le jackpot pour UAE et Pogacar 12:47 Tour de France Bernaudeau : "En France, nous n'aimons pas les vainqueurs" 12:18 Tour d'Espagne Jonas Vingegaard ne fera pas La Vuelta... son programme 11:42 Route Biniam Girmay a prolongé son contrat avec Intermarché-Wanty 11:09 Tour de France David Gaudu : "Ce Tour de France m'a servi pour travailler" 10:50 Critérium Romain Bardet gagne la Ronde d'Aix, 1er critérium d'après-Tour 10:47 Tour d'Espagne Roglic à La Vuelta ? "Il s'entraîne peu sur home trainer..." 10:30 Classement UCI Pogacar dépasse les 10 000 points... et a un nouveau dauphin 10:11 Tour de France Adrie van der Poel : "Si Mathieu peut être en or à Paris ?" 09:45 Tour de Wallonie Paul Penhoët, 3e : "C'est plutôt positif après ma fracture" 09:34 Tour de France Anthony Turgis : "Un très beau Tour pour la TotalEnergies" 09:13 JO - Paris 2024 Tadej Pogacar forfait... vraiment une question de fatigue ? 08:49 Tour de Castille-et-León Le parcours et les favoris de la 38e Vuelta CyL 08:24 Tour de Wallonie Jordi Meeus : "J'ai déclenché mon sprint au bon moment" 07:38 Tour de France Derek Gee : "Un immense soulagement de finir dans le top 10" 07:15 Tour de France Lavenu : "On n'a pas réalisé le Tour qu'on souhaitait" 22/07 Tour de France Les vidéos du Tour sont à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-