Bruges-La Panne - Madis Mihkels : «Aujourd'hui j'avais peur, c'était très nerveux»

Par Noah VIGNAUD le 26/03/2025 à 19:05

Bruges-La Panne - Madis Mihkels : «Aujourd'hui j'avais peur, c'était très nerveux»
Photo : @EFprocycling

Ce mercredi avait lieu la Classic Bruges-La Panne, et le moins que l'on puisse dire est que la fin de course a été un véritable désastre. Avec de multiples chutes dans le final, une multitude de coureurs dont certains favoris, ont été incapables de participer au sprint final. Dans ce chaos, c'est le Colombien Juan Sebastián Molano (UAE Team Emirates-XRG) qui s'est imposé après avoir anticipé le sprint, devant l'Italien Jonathan Milan (Lidl-Trek) et l'Estonien Madis Mihkels (EF Education-EasyPost). Ce dernier, qui restait sur une anonyme 66e place à Milan-San Remo, a parfaitement profité des incidents et grimpe pour la première fois de l'année sur un podium.

 

"C'était horrible. Toute la course a été nerveuse"

Après la course, il s'est penché sur cette fin de course terrible : "À la fin, il y a eu trois chutes dans les cinq derniers kilomètres… C’était horrible. Toute la course a été très nerveuse. Honnêtement, j’ai eu vraiment peur dans les 20 derniers kilomètres. Mais je suis heureux de ne pas être tombé, j’ai réussi à éviter le pire. J’espère que tous ceux qui ont chuté vont bien. Surtout la dernière chute, à environ 900 mètres de l’arrivée… Je ne l’ai pas encore vue, mais ça ne semblait pas bon du tout".

Il poursuit sur ces chutes et aussi sur sa satisfaction après ce beau podium : "C’est normal d’avoir un peu de stress, mais de la peur, non, pas vraiment. Ce n’est pas quelque chose qui m’arrive souvent, mais aujourd’hui, oui… Aujourd’hui, j’avais peur. C’était vraiment très nerveux. Mais ce podium, ça représente beaucoup pour moi. C’est ma toute première course en World Tour, en fait. Donc oui, je peux être content. C’est bien de voir que la forme est là. On a bien commencé les classiques, et maintenant il faut continuer sur cette lancée", conclut-il.

Ronde Van Brugge - Tour of Bruges - Classement général

1COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates XRG4h07'23''
2ITAJonathan MILANLidl-Trekm.t.
3ESTMadis MIHKELSEF Education-EasyPostm.t.
4ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
5NORErlend BLIKRAUno-X Mobilitym.t.
6ALLMax KANTERXDS Astana Teamm.t.
7FRAAlexis RENARDCofidism.t.
8BELLaurenz REXIntermarche-Wantym.t.
9NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
10AUSSam WELSFORDRed Bull-BORA-hansgrohem.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

23/10 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 23/10 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 23/10 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 23/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 23/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 23/10 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 23/10 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 23/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 23/10 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 23/10 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 23/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 23/10 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 23/10 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 23/10 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 23/10 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 23/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 23/10 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 23/10 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 23/10 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 23/10 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-