Route - Bram Tankink : «Dumoulin est content de ne pas faire de vélo»
Route
Photo : Sirotti

Route - Bram Tankink : «Dumoulin est content de ne pas faire de vélo»

L’affaire Tom Dumoulin a secoué l’ensemble du peloton professionnel. Le Néerlandais de la Jumbo-Visma a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses. Un sacré coup dur pour son équipe. Depuis cette annonce, de nombreuses personnes spéculent pour savoir si le natif de Maastricht reprendra la compétition cette saison. Bram Tankink, ancien coéquipier et ami de Tom Dumoulin, s’est confié lors de l’émission Extra Time Koers.

Vidéo - Tom Dumoulin revient sur les raisons de sa pause

 

Je ne sais pas s’il reviendra”

Bram Tankink est revenu sur cette affaire : “Tom va bien, oui. En tant que coureur et aussi en tant que personne. Il est content de ne pas faire de vélo. Il était absent depuis deux semaines et après cela, il a eu envie de faire du vélo à nouveau. Il a fait du vélo, mais il était encore trop tôt. Je ne sais pas s’il reviendra. Si vous avez un tel coureur dans l'équipe et qu'il demande vraiment à travailler de manière moins structurée, alors vous devez vous adapter en équipe. Un coureur comme celui-là ne devrait pas s'adapter à l'équipe.”

Egalement présent à l’émission, Adrie Van der Poel a répondu au propos de Bram Tankink. “Ce n'est pas possible, Bram. Tout le monde ne fait pas ce qu'il veut et peut-être n'est-il pas un coureur qui aime rouler dans une équipe étrangère. Peut-être qu'il aime s'asseoir avec beaucoup de compatriotes, mais j'ai toujours dit qu'il n'avait pas choisi la meilleure équipe”, répond Adrie Van der Poel, le père de Mathieu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité