Route - Bjarne Riis : «La Visma n'est pas assez forte pour Jonas Vingegaard'
Selon Bjarne Riis, Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) devrait sérieusement envisager un transfert vers Netcompany INEOS. "Si Jonas a encore l’ambition de remporter une nouvelle fois le Tour de France, cette équipe doit attirer son attention", explique-t-il dans un entretien accordé à BT.
Vidéo - Jonas Vingegaard, vainqueur du dernier Tour de Catalogne
"Ce serait une équipe de rêve pour Jonas"
Cette semaine, l’arrivée de Netcompany comme nouveau sponsor principal d’INEOS a été officialisée, redonnant à la formation britannique une puissance financière majeure au sein du peloton. Pour Riis, cet apport est indispensable pour espérer rivaliser avec Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) dans les années à venir. "Ce serait une équipe de rêve pour Jonas. Le meilleur environnement possible pour mettre Pogacar en difficulté. Je vois clairement une compatibilité, même si Visma ne sera sans doute pas ravie d’entendre ça. Netcompany INEOS a les hommes, les moyens et l’expérience pour gagner le Tour de France."
Plus critique, le Danois estime que l’équipe actuelle de Vingegaard est insuffisante. "Je déteste le dire, mais aujourd’hui, Visma n’est pas assez forte pour gagner le Tour. Avec les mêmes moyens qu’INEOS, elle pourrait lutter contre Pogacar. Mais ces dernières années, elle a perdu des équipiers clés pour Jonas." Conclusion de Riis : Vingegaard doit au moins se poser la question. "Visma doit être inquiète. Ce ne serait pas ambitieux de sa part de ne pas regarder cette option, même sans forcément changer d’équipe."
