Route - INEOS Grenadiers change de nom et de maillot avec un nouveau sponsor

Par Jules STEPHO le 28/04/2026 à 13:21. Mis à jour le 01/05/2026 à 18:52.
Route - INEOS Grenadiers change de nom et de maillot avec un nouveau sponsor
Route
Photo : @INEOSGrenadiers

C'est officiel : la formation INEOS Grenadiers change d'ère et d'identité. L'équipe britannique a annoncé ce mardi 28 avril 2026 un partenariat stratégique de cinq ans avec l'entreprise danoise d'informatique Netcompany. Dès le départ du Giro d'Italia 2026, la structure prendra officiellement le nom de Netcompany INEOS Cycling Team et arborera de nouvelles couleurs. Ce partenariat, décrit par Dave Brailsford comme l'un des plus significatifs de l'histoire du cyclisme, vise à intégrer l'intelligence artificielle et l'analyse de données avancée via la plateforme 

 

"Créer les conditions pour gagner le Tour de France"

Ce partenariat stratégique entre l’entreprise danoise de services informatiques et la formation britannique vise à instaurer une stabilité financière et technologique sur le long terme. Selon Sir Dave Brailsford, cet accord est "plus qu’un sponsoring, c’est une collaboration avec un but précis" qui doit permettre de "créer les conditions pour gagner le Tour de France". L'intégration de la plateforme numérique PULSE, pilotée par l'intelligence artificielle, est au cœur du projet pour optimiser l'usage des statistiques de performance. Le manager de l'équipe précise d'ailleurs que si le groupe "ne manque pas de données", le véritable enjeu est désormais de "les transformer en actions simples et pratiques afin de générer des décisions plus rapides et meilleures aux moments qui comptent vraiment".

De son côté, Sir Jim Ratcliffe estime que cette synergie apportera les "ressources, la technologie et les capacités opérationnelles nécessaires pour que la structure puisse performer de manière constante au plus haut niveau" et rivaliser avec les meilleures équipes mondiales.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-