Route - Belgique - Van Aert : «Nous avons mis la pression, sans succès»

Par Martin LARUELLE le 25/06/2023 à 19:45

Route - Belgique - Van Aert : «Nous avons mis la pression, sans succès»
Photo : @TeamJumboVisma

Une nouvelle fois très offensifs, les coureurs de l'équipe Jumbo - Visma nous ont offert une course très agréable à suivre lors des Championnats de Belgique disputés à Izegem. Alors que deux de ses équipiers - Nathan Van Hooydonck et Tosh Van der Sande - se trouvaient dans le groupe de tête, Wout Van Aert a attaqué dans le Mont Kemmel à plus de 120 kilomètres de l'arrivée pour faire le bond et rejoindre le groupe d'échappées. Il est revenu avec une facilité déconcertante sur les échappées. Parmi les 10 coureurs, on retrouvait également Yves Lampaert (Soudal - Quick Step). À 60 kilomètres du but, alors que le peloton revenait sur le groupe de tête, Lampaert et Van Aert sont partis dans un baroud d'honneur et ne seront repris que 30 kilomètres plus loin. "Je me sentais très fort dans la zone plus vallonnée. Nous avons mis la pression sur les autres équipes, mais cela n'a malheureusement pas fonctionné au final" résumait Wout Van Aert à l'arrivée.

Vidéo - Remco Evenepoel, champion de Belgique sur route 2023 !

 

Tiesj Benoot continue l'offensive !

À peine Yves Lampaert et Wout Van Aert repris, c'est le champion du monde en personne, et futur champion de Belgique, Remco Evenepoel (Soudal - Quick Step) qui décide de relancer les hostilités à une trentaine de kilomètres de l'arrivée. Un nouveau groupe de neuf coureurs se détachent et parmi eux, on retrouve Tiesj Benoot (Jumbo - Visma) qui était jusque là resté bien au chaud dans le peloton. Le groupe s'entend bien jusqu'à 10 kilomètres de la ligne, moment choisi par Evenepoel pour placer une seconde attaque. Seul Alec Segaert (Lotto Dstny) parviendra à rester dans sa roue. Tiesj Benoot terminera dans le 2e groupe à la 4e place, juste derrière Jasper Stuyven (Trek - Segafredo). Sans regrets pour le Gantois. "C'était un très bon test en vue du Tour de France. J'ai tout donné et la 4e place était le meilleur résultat que je pouvais obtenir aujourd'hui". Malgré ses efforts et une course offensive, la Jumbo - Visma n'est pas récompensée par une place sur le podium mais les coureurs belges de son effectif ont montré qu'ils étaient prêts pour le Tour de France !

Championnats de Belgique - Course en ligne Hommes - Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step4h52'02"
2BELAlec SEGAERTLotto Dstny Development Teamm.t.
3BELJasper STUYVENLidl-Trek+ 12"
4BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5BELJasper DE BUYSTLotto Dstnym.t.
6BELStan DEWULFDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
7BELVictor CAMPENAERTSLotto Dstnym.t.
8BELTimothy DUPONTTarteletto-Isorex+ 25"
9BELTom VAN ASBROECKIsrael-Premier Techm.t.
10BELGuillaume VAN KEIRSBULCKBingoal WBm.t.

A LIRE AUSSI

ROUTE - BELGIQUE

Wout van Aert : "Je ne suis pas encore à mon top"

ROUTE - BELGIQUE

Arnaud De Lie : "C'est le plus beau maillot du peloton"

ROUTE - BELGIQUE

Arnaud De Lie Champion de Belgique... un sprint de mammouth

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-