Route - Belgique - Van Aert : «Nous avons mis la pression, sans succès»

Par Martin LARUELLE le 25/06/2023 à 19:45

Route - Belgique - Van Aert : «Nous avons mis la pression, sans succès»
Photo : @TeamJumboVisma

Une nouvelle fois très offensifs, les coureurs de l'équipe Jumbo - Visma nous ont offert une course très agréable à suivre lors des Championnats de Belgique disputés à Izegem. Alors que deux de ses équipiers - Nathan Van Hooydonck et Tosh Van der Sande - se trouvaient dans le groupe de tête, Wout Van Aert a attaqué dans le Mont Kemmel à plus de 120 kilomètres de l'arrivée pour faire le bond et rejoindre le groupe d'échappées. Il est revenu avec une facilité déconcertante sur les échappées. Parmi les 10 coureurs, on retrouvait également Yves Lampaert (Soudal - Quick Step). À 60 kilomètres du but, alors que le peloton revenait sur le groupe de tête, Lampaert et Van Aert sont partis dans un baroud d'honneur et ne seront repris que 30 kilomètres plus loin. "Je me sentais très fort dans la zone plus vallonnée. Nous avons mis la pression sur les autres équipes, mais cela n'a malheureusement pas fonctionné au final" résumait Wout Van Aert à l'arrivée.

Vidéo - Remco Evenepoel, champion de Belgique sur route 2023 !

 

Tiesj Benoot continue l'offensive !

À peine Yves Lampaert et Wout Van Aert repris, c'est le champion du monde en personne, et futur champion de Belgique, Remco Evenepoel (Soudal - Quick Step) qui décide de relancer les hostilités à une trentaine de kilomètres de l'arrivée. Un nouveau groupe de neuf coureurs se détachent et parmi eux, on retrouve Tiesj Benoot (Jumbo - Visma) qui était jusque là resté bien au chaud dans le peloton. Le groupe s'entend bien jusqu'à 10 kilomètres de la ligne, moment choisi par Evenepoel pour placer une seconde attaque. Seul Alec Segaert (Lotto Dstny) parviendra à rester dans sa roue. Tiesj Benoot terminera dans le 2e groupe à la 4e place, juste derrière Jasper Stuyven (Trek - Segafredo). Sans regrets pour le Gantois. "C'était un très bon test en vue du Tour de France. J'ai tout donné et la 4e place était le meilleur résultat que je pouvais obtenir aujourd'hui". Malgré ses efforts et une course offensive, la Jumbo - Visma n'est pas récompensée par une place sur le podium mais les coureurs belges de son effectif ont montré qu'ils étaient prêts pour le Tour de France !

Championnats de Belgique - Course en ligne Hommes - Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step4h52'02"
2BELAlec SEGAERTLotto Dstny Development Teamm.t.
3BELJasper STUYVENLidl-Trek+ 12"
4BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5BELJasper DE BUYSTLotto Dstnym.t.
6BELStan DEWULFDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
7BELVictor CAMPENAERTSLotto Dstnym.t.
8BELTimothy DUPONTTarteletto-Isorex+ 25"
9BELTom VAN ASBROECKIsrael-Premier Techm.t.
10BELGuillaume VAN KEIRSBULCKBingoal WBm.t.

A LIRE AUSSI

ROUTE - BELGIQUE

Les champions de Belgique du chrono chez les U19 et U23

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-