Route - Beenkens : «Mais pourquoi Evenepoel ne fait aucune Flamande ?»

Par Clément MAILLARD le 03/04/2022 à 22:28

Route - Beenkens : «Mais pourquoi Evenepoel ne fait aucune Flamande ?»
Photo : @RTBF

Commentateur et voix du cyclisme en Belgique et de la RTBF, Rodrigo Beenkens est revenu sur le début de saison de la Quick-Step Alpha Vinyl pour la chaîne belge. Le journaliste a notamment donné son avis sur l'absence lors des courses flamandes de Remco Evenepoel, la pépite du plat pays. Franc comme à son habitude, le spécialiste belge du cyclisme estime ainsi que le jeune puncheur de 22 ans aurait pu se tester au moins une fois sur ce terrain depusi le début de la saison, et encore plus au vu du nombre d'occasions qu'il avait de le faire. En conclusion, le commentateur respecte bien entendu ce choix statégique, mais espère voir Evenepoel un jour ou l'autre sur les Flamandes... er alors que vient de se disputer le Tour des Flandres.

Vidéo - RTBF... le Cyclisme, le Tour de France : comment ça marche ?

 

"Je ne comprends pas pourquoi Remco Evenepoel ne fait aucune course flamande"

"Il y a une chose qui me tient à coeur concernant l'équipe Quick-Step, ce n'est pas une critique, mais c'est un regret, je ne comprends pas pourquoi Remco Evenepoel ne fait aucune course flamande. Je comprends qu'il ait d'autres objectifs, je comprends que ça ne soit pas sa tasse de thé, je ne dis pas qu'il devait être au Tour des Flandres parce que le Pays basque commence le lendemain, mais de La Panne à L'Escaut, il y a six courses. Vous ajoutez des courses d'il y a quinze jours, comme Nokere, même le Nieuswblad, Kuurne, Le Samyn... Ca fait onze possibilités !" 

 

"J'aurais trouvé normal qu'à son âge, il court au moins une course de tout ce programme""

"J'aurais voulu qu'on le mette autour d'une table et qu'on lui dise : 'participe, choisis une ou deux courses, mais vas-y, tu vas apprendre aussi'. Remco est à sa quatrième saison professionnelle. On va enlever le printemps 2020 suite à sa terrible chute, mais c'est donc son troisième printemps ! Même s'il y a certainement des raisons et que je respecte le choix du staff et peut-être du coureur, j'aurais trouvé normal qu'à son âge, il court au moins une course de tout ce programme", conclut celui qui fait équipe avec Cyril Saugrain tout au long de l'année.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 12/05 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne le Tour de Hongrie 2026 ? 12/05 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy leader de l'équipe UAE pour le Tour de Hongrie 12/05 Tour de Hongrie Tim Merlier sera de retour un mois après sa dernière victoire 12/05 Tour d'Italie Arnaud De Lie a dû abandonner le Giro à cause de la maladie 12/05 Route La formation masculine St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 12/05 Transfert Mauro Schmid en partance pour une équipe suisse en 2027 ? 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 5e étape du Giro ? 12/05 Tour d'Italie Ben Turner, 4e : "Il fallait aider Egan Bernal, mais je suis déçu" 12/05 Tour d'Italie La 5e étape… un match entre le peloton et l’échappée ? 12/05 Tour d'Italie Coup dur pour Alpecin-Premier Tech, Kaden Groves a abandonné 12/05 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "J’ai commencé le vélo en rêvant du maillot rose" 12/05 Tour d'Italie Orluis Aular : "Je pensais être l’un des plus forts..." 12/05 Transfert Ivan Romeo a prolongé avec l'équipe Movistar 12/05 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "C'est très important pour moi de gagner ici..." 12/05 Tour d'Italie Déjà deux cartons jaunes ont été distribués depuis le début du Giro 12/05 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 12/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez remporte la 4e étape ! Giulio Ciccone en Rose 12/05 Route Elle chute... et découvre une tumeur maligne lors de son scanner 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 4e étape ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-