Route - Barguil : «Disputer Tour d'Italie et Tour de France en 2022»
Route
Photo : @Arkea_Samsic

Route - Barguil : «Disputer Tour d'Italie et Tour de France en 2022»

Victime d'une lourde chute en septembre dernier, Warren Barguil avait été gravement touché avec une fracture du bassin mettant fin à sa saison. En 2021, le Breton a alterné entre les coups d'éclats et les désillusions. En effet, le coureur de la Arkéa-Samsic a signé une belle 5e place sur la Flèche Wallone, mais il a également décroché le classement général du Tour du Limousin. Outre ces performances, le natif de Hennebont a abandonné sur les routes du Tour de France. À 30 ans, le grimpeur français s'est confié auprès de nos confrères de LeTélégramme sur ses ambitions de bousculer ses habitudes en 2022.

Vidéo - Warren Barguil a décroché une victoire en 2021

 

"J'ai eu beaucoup de chance"

Tout d'abord, le double vainqueur d'étape sur le Tour, a donné de ses nouvelles : "Je ne m’attendais pas à remonter si tôt sur le vélo, je suis très content ! Normalement, j’aurais dû reprendre seulement maintenant. Ma fracture au bassin s’est très bien résorbée. J’ai eu beaucoup de chance. Le docteur de l’équipe (Jean-Jacques Menuet, ndlr) ne me pensait pas capable de reprendre si vite. Mes amis non plus d’ailleurs", assure le Français.

 

"Nous ne sommes pas encore invités"

Après 7 Grande Boucle et 4 Tour d'Espagne, le coureur de la Arkéa-Samsic souhaite découvrir le Giro"Cette année, j’aimerais beaucoup disputer le Tour d’Italie et le Tour de France. Nous ne sommes pas encore invités, mais j’espère que ce sera le cas. Forcément, c’est dommage qu’une équipe comme Qhubeka soit en difficulté. Mais comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres", souffle le Breton.

 

"Je serais vraiment fier de moi"

Le meilleur grimpeur du Tour de France 2017 a un objectif bien préçis pour 2022 : "C’est une course que je n’ai jamais disputée. J’ai déjà gagné une étape sur les autres Grands Tours (deux étapes du Tour d’Espagne en 2013, deux étapes du Tour de France en 2017, ndlr.), donc j’aimerais vraiment compléter ma collection. C’est peut-être ma source de motivation principale jusqu’à la fin de ma carrière, ça me fait rêver. Pour un coureur, c’est quelque chose de vraiment beau. Il y en a peu qui peuvent dire qu’ils ont gagné sur les trois Grands Tours. Si j’y arrive, je serais vraiment fier de moi", ajoute Warren Barguil.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quelle est la recrue la plus attendue pour la saison 2022 ?















Partenaires

Publicité
Publicité