Route
Route - Bahrain-Merida a mis fin au contrat de Rohan Dennis Photo : Sirotti

Route - Bahrain-Merida a mis fin au contrat de Rohan Dennis

Sans surprise, la formation Bahrain-Merida a annoncé ce dimanche avoir résilié le contrat qui la liait avec le coureur Rohan Dennis. Dans un communiqué, la formation bahreïnienne a révélé que cette rupture de contrat a été réalisé le 13 septembre dernier. Elle n'avait pas été rendue publique afin que l'Australien puisse "se préparer sans encombre pour les championnats du monde". De son côté, le récent champion du monde du contre-la-montre a "renvoyé la résiliation au conseil arbitral de l'UCI."

Vidéo - Rohan Dennis avait conservé son titre mondial sur le chrono

L'histoire entre Bahrain-Merida et Rohan Dennis aura été très courte. L'Australien avait rejoint l'équipe cette saison après l'arrêt de son ancienne structure, l'ancienne formation BMC. Auréolé d'un titre de champion du monde du contre-la-montre, il devait poursuivre, chez Bahrain-Merida, son apprentissage pour devenir un coureur de courses par étapes. Après un début de saison compliqué, avec notamment la perte du titre national du contre-la-montre, Rohan Dennis avait réalisé un superbe Tour de Suisse. Il avait terminé deuxième du classement général, à seulement quelques secondes d'Egan Bernal (Team INEOS).

Jusqu'alors, rien ne laissait présager cette issue entre les deux parties. Cette rupture entre Bahrain-Merida et Rohan Dennis a été rendue publique pendant le Tour de France lorsque lors de la 12e étape, à la veille de l'unique contre-la-montre individuel de cette Grande boucle, l'Australien a abandonné sans en avertir son équipe. Depuis et jusqu'au contre-la-montre des championnats du monde, l'excellent rouleur n'avait plus été revu en compétition. Selon les différentes rumeurs, cette rupture est le résultat de nombreux désaccords entre le coureur et son staff en ce qui concerne son matériel de contre-la-montre.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité