Route
Route - Armstrong 'n'a jamais forcé quelqu'un à se doper' Photo : Sirotti

Route - Armstrong "n'a jamais forcé quelqu'un à se doper"

"Si nous étions allés en Europe et que tout le monde s'était battu avec ses poings [sans dopage], nous aurions gagné quand même. Je vous le promets". Ces propos sont signés Lance Armstrong, septuple vainqueur déchu du Tour de France, qui a été interrogé par NBC. En 2013, le Texan avait confessé s'être dopé au course de sa carrière, mais il a une nouvelle fois affirmé, à sa manière, que le dopage était partout, et que lui aussi a donc dû avoir recours à cette méthode : "Je savais qu'il y allait avoir des couteaux, pas que des poings. Je le savais, j'avais des couteaux. Puis un jour, des gens ont commencé à avoir des flingues. Je suis allé m'acheter un flingue." L'Américain confie également qu'il a découvert le dopage avant même le début de sa carrière professionnelle. 

Lance Armstrong de retour sur les routes du Tour... en 2015

"Mon premier contact avec le dopage remonte à 1991, peut-être en Italie. Je voulais gagner une course par étapes là-bas. Je ne savais même pas s'il s'agissait de produits interdits, ils n'étaient certainement pas détectables et si je me souviens bien, il s'agissait de cortisone. Et la première fois que j'ai volontairement pris une substance interdite, c'était en 1993." Lance Armstrong conclut ses révélations en affirmant "qu'il n’a jamais forcé ou encouragé quelqu'un d'autre à se doper, à franchir la ligne. Si quelqu'un dit le contraire, ça serait absolument faux."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour de Lombardie ?



















Partenaires