Route - Anthony Maldonado : «Je veux être performant dès la reprise»
Route
Photo : @Auber93Cyclisme

Route - Anthony Maldonado : «Je veux être performant dès la reprise»

Membre de l'équipe St Michel-Auber 93 depuis 2015, Anthony Maldonado effectuera en 2022 une huitième saison sous les couleurs de l'équipe managée par Stéphane Javalet. "Anthony est le plus ancien dans l’équipe en terme d’années passées chez nous. C’est aussi un des plus gros pourvoyeurs de places d’honneurs et de victoires de l’équipe ces dernières saisons. Il est expérimenté et solide, et met désormais autant ses qualités au service de l’équipe que sur le plan individuel. C’est aussi un des piliers de l’état d’esprit de cette équipe depuis plusieurs saisons", explique le manager général de la formation continentale française sur le site de cette dernière.

Vidéo - Maldonado court dans la même équipe que Stéphane Rossetto

 

Anthony Maldonado : "J’ai envie de retrouver le chemin de la victoire"

Dans le dur en 2021 en raison d'une opération d'un kyste à la selle en fin de saison dernière et d'une infection au Covid-19 en février dernier, le Provençal de 30 ans - dont le meilleur résultat cette année est une neuvième place obtenue sur la Classic Grand Besançon Doubs - compte bien se rattraper en 2022. "Je suis extrêmement motivé en regardant vers 2022, le groupe construit par Jaja et God (Stéphane Javalet et le directeur sportif Stephan Gaudry) est une vrai réussite. Il fait vraiment bon vivre dans le groupe St Michel-Auber 93 et je pense que ça se voit sur le terrain : un mélange de jeunesse et d’expérience qui peut que nous amener du bon pour cette prochaine saison."

"Je veux vraiment être très performant dès la reprise. Le mois de février est important pour moi. Il m’a souvent réussi, les courses proposées sont dans mes cordes et surtout, elles sont à la maison ! Ensuite, je veux être performant sur les courses accidentées qui peuvent correspondre à mes caractéristiques. J’ai envie de retrouver le chemin de la victoire et décrocher un premier succès en classe 1. J’aimerais remercier Jaja de m’accorder encore sa confiance malgré cette saison compliquée", conclut le vainqueur de la Ronde de l'Oise en 2019.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité