Route - Anthony Delaplace : «Je ferai un point sur mon avenir en mai»

Par Nicolas GAUTHIER le 16/01/2024 à 14:59. Mis à jour le 17/01/2024 à 16:52.
Route - Anthony Delaplace : «Je ferai un point sur mon avenir en mai»
Route
Photo : Franz Renan Joly / ARKEA-B&B HOTELS

Ce mardi, à l'occasion de la 1ère étape du Santos Tour Down Under, Anthony Delaplace a attaqué sa quinzième saison chez les professionnels... et ce pourrait bien être la dernière de la carrière du Normand de l'équipe Arkéa-B&B Hotels, comme il l'a confié dans les colonnes du journal Ouest-France. "Je ne vais pas le cacher, l’arrêt de ma carrière pro est un sujet de discussion que j’ai avec ma femme. Je sais que la fin approche et je me laisse le début de cette saison pour prendre la décision de continuer une année supplémentaire ou non", confie celui qui aura 35 ans en septembre prochain.

Vidéo - Coéquipier de Delaplace, Louis Barré s'est illustré ce mardi

 

"Je serai soit sur La Vuelta, soit sur le Tour de France, mais c’est beaucoup trop tôt pour le savoir"

"Si l’équipe me fait toujours confiance, je ferai un point sur mon avenir durant le mois de mai 2024, qui sera un vrai mois de réflexion", poursuit celui qui évolue au sein de la structure bretonne d'Emmanuel Hubert depuis 2014. Lors de cette interview, Anthony Delaplace a également fait un point sur son programme, expliquant notamment qu'il pourrait disputer le huitième Tour de France de sa carrière l'été prochain.

"En ce début de saison, mes plus gros rendez-vous sont en Italie, avec les Strade Bianche et Tirreno-Adriatico, où je serai en support du Bayeusain Kévin Vauquelin, qui sera notre leader sur place [...] Ensuite, je prendrai part aux Ardennaises, avec l’Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Concernant les trois Grands Tours, une chose est sûre, je ne serai pas sur le Giro. Je serai soit sur La Vuelta, soit sur le Tour de France, mais c’est beaucoup trop tôt pour le savoir", conclut Anthony Delaplace, dont l'une des particularités est d'avoir remporter les trois courses normandes les plus importantes du calendrier, à savoir la Polynormande (2011), le Tour de Normandie (2017) et Paris-Camembert (2022).

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles

ROUTE

LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard

ROUTE

L'équipe EF Education-Cannondale prolonge sa pépite néo-zélandaise

L'info en continu

12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener le maillot rouge à la maison" 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 12/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen la 1ère étape, un top 10 avec deux Bleus 12/06 Média Vos vidéos à voir et revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-