Tour Down Under - Louis Barré: «Objectif les bonifications, le général»

Par Nicolas GAUTHIER le 16/01/2024 à 09:37. Mis à jour le 16/01/2024 à 15:07.
Tour Down Under - Louis Barré: «Objectif les bonifications, le général»
Tour Down Under
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Un Français s'est mis en évidence ce mardi à l'occasion de la 1ère étape du Santos Tour Down Under : Louis Barré ! Membre du duo qui a ouvert la route pendant de nombreux kilomètres, le coureur de la formation Arkéa-B&B Hotels - accompagné de l'Allemand Georg Zimmermann (Intermarché-Wanty) - est passé en tête au sommet des deux premières difficultés répertoriées de la journée, ce qui lui permet d'être le premier porteur du maillot de meilleur grimpeur de cette édition 2024. Ayant également pris 2 secondes de bonifications, le Nantais s'installe également dans le top 10 du classement général. C'est ce qu'on appelle une bonne journée !

Vidéo - La réaction de Louis Barré après la 1ère étape du TDU

 

Louis Barré : "Je suis dans le top 10 du classement général, à moi maintenant de tenir cette position"

"L'objectif était d'aller grappiller quelques bonifications pour me placer au classement général. Il a fallu batailler pour aller dans l'échappée, mais le contrat est plutôt rempli. En plus, je récupère le maillot de meilleur grimpeur. Nous nous sommes relevés après la deuxième ascension répertoriée, ce qui me permet aussi de gérer mes efforts en vue des prochains jours. Je suis dans le top 10 du classement général ce (mardi) soir, à moi maintenant de tenir cette position", a expliqué, après l'arrivée, celui qui avait exprimé le souhait, avant le départ de l'épreuve australienne, de décrocher un top 15 au classement général.

 

Mickaël Leveau : "Nous avions deux objectifs dans la journée..."

Son directeur sportif Mickaël Leveau s'est également exprimé dans un communiqué de presse diffusé par l'équipe Arkéa-B&B Hotels. "Nous avions deux objectifs dans la journée : prendre des bonifications avec Louis Barré et être dans le match lors du sprint. Le premier objectif a été rempli. Cela a été un peu plus compliqué que prévu car l'échappée a mis du temps à se dessiner, mais il engrange néanmoins 2 secondes de bonification et occupe désormais la septième place du classement général. Il a conquis en plus le maillot de meilleur grimpeur en allant disputer les points de la montagne. Quant au sprint, il y a eu un problème de placement dans le final, mais il y aura d'autres occasions cette semaine."

Santos Tour Down Under - Classement de la 1è étape

1AUSSam WELSFORDBORA-hansgrohe3h25'56"
2ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
3ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
4AUSCaleb EWANTeam Jayco AlUlam.t.
5ECUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiersm.t.
6ALLMax KANTERAstana Qazaqstan Teamm.t.
7NEDDanny VAN POPPELBORA-hansgrohem.t.
8NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.
9ESTMadis MIHKELSIntermarche-Wantym.t.
10CZEMathias VACEKLidl-Trekm.t.

Santos Tour Down Under - Classement général provisoire après la 1è étape

1AUSSam WELSFORDBORA-hansgrohe3h25'46"
2ALLPhil BAUHAUSBahrain Victorious+ 4"
3ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wanty+ 6"
4NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Tech+ 7"
5ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wantym.t.
6NZLFinn FISHER-BLACKUAE Team Emiratesm.t.
7FRALouis BARREArkea-B&B Hotels+ 8"
8ECUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiers+ 9"
9AUSCaleb EWANTeam Jayco AlUla+ 10"
10ALLMax KANTERAstana Qazaqstan Teamm.t.

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Stephen Williams, le bonheur : "Je suis sur un nuage"

TOUR DOWN UNDER

Oscar Onley: "Malheureusement je n'ai pas pu suivre..."

TOUR DOWN UNDER

O'Grady : "C'est moins stressant quand tu es coureur"

L'info en continu

18:21 Tour de France Tadej Pogacar : "Parfois, je ne sais pas pourquoi j'attaque" 18:04 Tour de France Romain Grégoire : "J'ai tout donné, donc aucun regret" 17:50 Tour de France Richard Carapaz : "C'est une merveilleuse victoire" 17:32 Tour de France Marc Fayet : "À quand ce jour sans... pour Tadej Pogacar ?" 16:53 Tour de France Richard Carapaz la 17e étape... Vingegaard ne rassure pas 16:32 Tour du Val d'Aoste Ilkhan Dostiyev remporte une 1ère étape... de 40 km 16:04 Tour de France Pourquoi Magnus Cort Nielsen porte une moustache... bleue ? 15:56 Transfert Le Mercato 2024-2025... toutes les infos et les rumeurs 15:31 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe devrait perdre de nombreux coureurs 14:53 Tour de France Deux sprinteurs abandonnent lors de la 17e étape du Tour 14:21 Tour de France L'équipe Astana Qazaqstan perd un quatrième coureur 14:10 Tour de France Une taupe chez UAE Team Emirates ? Mais qui est "Mou" ? 13:56 Critérium Le calendrier complet des 13 Critériums d'après Tour de France 13:33 Route Le DS d'une équipe féminine provisoirement suspendu trois mois 13:15 Tour de France Jonas Vingegaard : "Le maillot à pois ? Je préfère le Jaune" 13:05 Tour de France 1 an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 13:03 Tour de France La 17e étape... enfin pour une échappée ? Parcours et profil 12:34 Tour de France Deux coureurs annoncés non-partants avant la 17e étape 12:30 Tour de France Evenepoel : "Si on pouvait arrêter le Tour maintenant..." 12:25 Tour de France P. Roodhooft : "Girmay ? On ne peut pas se réjouir mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-