Tour Down Under - Louis Barré: «Objectif les bonifications, le général»

Par Nicolas GAUTHIER le 16/01/2024 à 09:37. Mis à jour le 16/01/2024 à 15:07.
Tour Down Under - Louis Barré: «Objectif les bonifications, le général»
Tour Down Under
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Un Français s'est mis en évidence ce mardi à l'occasion de la 1ère étape du Santos Tour Down Under : Louis Barré ! Membre du duo qui a ouvert la route pendant de nombreux kilomètres, le coureur de la formation Arkéa-B&B Hotels - accompagné de l'Allemand Georg Zimmermann (Intermarché-Wanty) - est passé en tête au sommet des deux premières difficultés répertoriées de la journée, ce qui lui permet d'être le premier porteur du maillot de meilleur grimpeur de cette édition 2024. Ayant également pris 2 secondes de bonifications, le Nantais s'installe également dans le top 10 du classement général. C'est ce qu'on appelle une bonne journée !

Vidéo - La réaction de Louis Barré après la 1ère étape du TDU

 

Louis Barré : "Je suis dans le top 10 du classement général, à moi maintenant de tenir cette position"

"L'objectif était d'aller grappiller quelques bonifications pour me placer au classement général. Il a fallu batailler pour aller dans l'échappée, mais le contrat est plutôt rempli. En plus, je récupère le maillot de meilleur grimpeur. Nous nous sommes relevés après la deuxième ascension répertoriée, ce qui me permet aussi de gérer mes efforts en vue des prochains jours. Je suis dans le top 10 du classement général ce (mardi) soir, à moi maintenant de tenir cette position", a expliqué, après l'arrivée, celui qui avait exprimé le souhait, avant le départ de l'épreuve australienne, de décrocher un top 15 au classement général.

 

Mickaël Leveau : "Nous avions deux objectifs dans la journée..."

Son directeur sportif Mickaël Leveau s'est également exprimé dans un communiqué de presse diffusé par l'équipe Arkéa-B&B Hotels. "Nous avions deux objectifs dans la journée : prendre des bonifications avec Louis Barré et être dans le match lors du sprint. Le premier objectif a été rempli. Cela a été un peu plus compliqué que prévu car l'échappée a mis du temps à se dessiner, mais il engrange néanmoins 2 secondes de bonification et occupe désormais la septième place du classement général. Il a conquis en plus le maillot de meilleur grimpeur en allant disputer les points de la montagne. Quant au sprint, il y a eu un problème de placement dans le final, mais il y aura d'autres occasions cette semaine."

Santos Tour Down Under - Classement de la 1è étape

1AUSSam WELSFORDRed Bull - BORA-hansgrohe3h25'56"
2ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
3ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
4AUSCaleb EWANTeam Jayco AlUlam.t.
5ECUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiersm.t.
6ALLMax KANTERAstana Qazaqstan Teamm.t.
7NEDDanny VAN POPPELRed Bull - BORA-hansgrohem.t.
8NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.
9ESTMadis MIHKELSIntermarche-Wantym.t.
10CZEMathias VACEKLidl-Trekm.t.

Santos Tour Down Under - Classement général provisoire après la 1è étape

1AUSSam WELSFORDRed Bull - BORA-hansgrohe3h25'46"
2ALLPhil BAUHAUSBahrain Victorious+ 4"
3ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wanty+ 6"
4NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Tech+ 7"
5ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wantym.t.
6NZLFinn FISHER-BLACKUAE Team Emiratesm.t.
7FRALouis BARREArkea-B&B Hotels+ 8"
8ECUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiers+ 9"
9AUSCaleb EWANTeam Jayco AlUla+ 10"
10ALLMax KANTERAstana Qazaqstan Teamm.t.

L'info en continu

10:15 Cyclo-cross - Europe L'équipe de France avec 20 représentants à Pontevedra 09:59 Cyclo-cross Le calendrier complet de l'hiver 2024-2025 de cyclo-cross 09:49 Transfert Euskaltel-Euskadi a engagé un jeune Français âgé de 21 ans 09:30 Route La liste complète des coureurs sans équipe pour la saison 2025 09:11 Route Romain Cardis a prolongé avec St Michel - Preference Home - Auber93 08:58 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an, pour avoir Cyclism'Actu sans pop up, sans pub 08:46 Route INEOS Grenadiers change quasi tout... pour retrouver les sommets 08:31 Transfert Mercato Femmes 2024-2025... tous les mouvements de l'intersaison 08:18 Route Un ancien lauréat du Tour de Catalogne rejoint le staff de Q36.5 08:05 Route Longo Borghini, Hinault... le monde du vélo salue Audrey Cordon-Ragot 07:53 Transfert Israel-Premier Tech étend le bail d'un coureur historique 07:30 Transfert L'une des meilleures rouleuses du monde va changer d'équipe 07:19 INTERVIEW Yaël Joalland : "Heureusement qu'Axel Zingle m'a porté secours..." 07:07 Cyclo-cross - Europe Vanthourenhout, Nys... la sélection belge révélée 22/10 Média Vos vidéos vélo se trouvent sur la chaîne YouTube de Cyclism'Actu 22/10 Agenda Superprestige, 3 Jours de Grenoble... au programme de la semaine 22/10 Transfert Un jeune coureur breton prolonge avec l'équipe Arkéa-B&B Hotels 22/10 Classement UCI Pogacar, UAE, Kopecky... les gagnants de la saison 2024 22/10 Transfert Urska Zigart va découvrir une nouvelle équipe l'année prochaine 22/10 Route Mathieu van der Poel a été élu cycliste néerlandais de l'année 2024
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

La saison sur route 2024 touche à sa fin... Que retenir de cette année cycliste ?













Publicité
Publicité
-
-