Amstel Gold Race - Mathieu van der Poel va disputer l'Amstel Gold Race

Par Clément MAILLARD le 06/04/2022 à 16:42

Amstel Gold Race - Mathieu van der Poel va disputer l'Amstel Gold Race
Photo : @AlpecinFenix

Vainqueur de son deuxième Tour des Flandres ce dimanche 3 avril, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Troisième de Milan-San Remo, il y a deux semaines pour sa course de reprise, gagnant à Audenarde, le Néerlandais a indiqué qu'il allait ajouter l'Amstel Gold Race - qui se déroulera ce week-end (dimanche 10 avril) - à son programme... Alors qu'il ne devait pas prendre part à la classique ardennaise, le média batave WielerFlits explique que le coureur de 27 ans va bien être au départ de l'édition 2022.

Vidéo - Mathieu van der Poel vient de remporter le Ronde !

Lire la suite de l'article

 

Roodhooft : "On peut toujours libérer une place pour l'Amstel pour Mathieu"

Il y a une semaine, son manager général, Christoph Roodhooft, expliquait ainsi que la décision se prendrait après le Ronde, par rapport à l'état de fraîcheur de Mathieu van der Poel"Nous allons voir comment il digère A Travers la Flandre et le Ronde van Vlaanderen. Le Tour des Flandres est très différent de Milan-San Remo en termes de conséquences pour le corps. C'est une course beaucoup plus éprouvante. Nous attendrons d'abord de voir comment il réagit à tout cela. Puis on verra pour la suite. Dans le cas de Mathieu van der Poel, nous pouvons toujours libérer une place dans la sélection pour l'Amstel Gold Race", déclarait-il toujours au média néerlandais. Pour rappel, l'ancien champion des Pays-Bas a déjà remporté l'Amstel Gold Race. C'était en 2019.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:55 Championnat du Kazakhstan Fedorov titré sur le chrono, Vinokurov en ligne 11:36 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 11:20 Tour de France Mikel Landa encore absent du Tour de France ? 11:09 Transfert UAE Team Emirate-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 11:00 Tour de France Remco Evenepoel : "Je peux aborder le Tour avec confiance..." 10:30 Championnats de France À quelle heure et sur quelle chaine TV voir les France 10:02 Championnats d'Allemagne Nils Politt et Franziska Koch sont sacrés sur le chrono 10:00 Route Les champions nationaux déjà sacrés... les résultats complets 09:40 Tour de France Cristian Rodriguez ne fera pas le Tour, un transfert en vue ? 09:00 Championnats d'Italie Edoardo Affini chute lourdement, forfait pour le Tour ? 08:40 Tour de France Gregor Mühlberger en renfort, quelle équipe avec Paul Seixas ? 08:20 Route Tobias Foss : "Mon contrat ? Je n'en ai aucune idée..." 08:00 Tour de France Mark Reef justifie ses choix pour la composition de Visma 07:55 Championnats de France Qui sera champion de France ? Startlist, favoris, parcours 07:40 Tour de France La compo de NSN Cycling Team autour de Biniam Girmay 07:20 Tour de France Oscar Onley, 4e du Tour en 2025, n'y participera pas cette année ! 07:00 Média Les vidéos de cyclisme sont à voit sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 26/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 26/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 26/06 Tour de France Encore un forfait pour la Grande Boucle... l'Espagnol Pello Bilbao
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-