AlUla Tour - Rainer Kepplinger : «Tom Pidcock ? Impossible de le suivre...»

Par Noah VIGNAUD le 31/01/2025 à 20:33. Mis à jour le 01/02/2025 à 11:10.
AlUla Tour - Rainer Kepplinger : «Tom Pidcock ? Impossible de le suivre...»
Photo : @BHRVictorious

L'étape reine de l'AlUla Tour a eu lieu ce vendredi, et s'est soldée par une nouvelle victoire de Tom Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team) en solitaire. Le Britannique a devancé de 12 secondes Alan Hatherly (Team Jayco AlUla) et Rainer Kepplinger (Bahrain Victorious). Ce dernier en profite pour consolider sa 2e place au classement général derrière l'intouchable Tom Pidcock. Avant la dernière étape prévue ce samedi qui ne devrait pas bousculer le classement, Kepplinger s'est probablement assuré le podium.

 

"L'équipe a fait un travail fantastique"

Après la course, Rainer Kepplinger est revenu sur sa performance du jour dans un communiqué de la Bahrain Victorious : "C’était une montée rapide et difficile. Quand Pidcock a attaqué, il était impossible de le suivre, mais je me suis retrouvé dans un groupe solide avec deux coureurs de Jayco AlUla et un coureur d’Uno-X. Nous avons bien travaillé ensemble et, au final, je suis content de cette 3e place sur l’étape", conclut-il.

Son directeur sportif, Aart Vierhouten, a évoqué lui aussi cette belle performance : "L’équipe a fait un travail fantastique pour garder Rainer bien placé avant la montée. Sur les sections les plus raides, il était exactement là où il devait être. Une fois que la course s’est scindée, il a brillamment géré la situation. Demain, nous nous attendons à beaucoup de vents de travers lors de l’ultime étape, mais hier, nous avons prouvé que nous savions gérer ces conditions. Nous sommes confiants", conclut-il.

AlUla Tour - Classement de la 4è étape

1GBRTom PIDCOCKPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team3h09'46''
2AFSAlan HATHERLYTeam Jayco AlUla+12''
3AUTRainer KEPPLINGERBahrain Victoriousm.t
4NORJohannes KULSETUno-X Mobilitym.t
5IRLEddie DUNBARTeam Jayco AlUla+16''
6ITAThomas PESENTITeam UKYO+24''
7ESPXabier Mikel AZPARRENPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t
8ITAAlessandro FANCELLUTeam UKYOm.t
9FRAJoris DELBOVETotalEnergiesm.t
10NEDMax VAN DER MEULENBahrain Victoriousm.t

AlUla Tour - Classement général provisoire après la 4è étape

1GBRTom PIDCOCKPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team15h54'22''
2AUTRainer KEPPLINGERBahrain Victorious+29''
3AFSAlan HATHERLYTeam Jayco AlUla+32''
4NORFredrik DVERSNESUno-X Mobility+1'11''
5NORJohannes KULSETUno-X Mobility+1'13''
6SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Team+1'14"
7NORAdne HOLTERUno-X Mobility+1'21''
8NEDFrank VAN DEN BROEKTeam Picnic PostNL+1'25''
9NEDMax VAN DER MEULENBahrain Victorious+1'27''
10ITAAlessandro FANCELLUTeam UKYO+1'38''

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:40 Route L'équipe d'Axel Merckx, Hagens Berman, partenaire de Soudal en 2027 22:22 Tour de France Arthur Vichot: "J’ai l’impression que c'était une autre personne" 22:19 Route Le champion d'Espagne de cyclo-cross signe avec une formation espagnole 22:00 Tour de France La 13e étape en direction de Belfort… pour les baroudeurs ? 21:57 Tour de France Florence Pommerie médecin du Tour: "Ça n'est pas trop grave mais…" 21:50 Tour de France Vlad van Mechelen lourdement sanctionné après la chute 21:43 Tour de France Jenno Berckmoes, fracture de la clavicule et son Tour est fini 21:32 Tour de France Vauquelin : "Cela fait peur quand tu vois ton copain comme ça..." 21:26 Tour de France La réponse d'ASO aux critiques de Tom Pidcock sur le parcours 21:11 Tour de France Fernando Gaviria abandonne… victime d'une fracture de la clavicule 21:03 Tour de France Steels: "On mettra Merlier en tête en côte pour l'aider si besoin" 20:55 Tour de France Olav Kooij : "Il y a eu une chute à côté de moi..." 20:46 Tour de France Le douloureux chemin de croix de Julian Alaphilippe 20:25 Tour de France Jürgen Foré : "Au sprint, nous sommes de classe mondiale" 20:08 Tour de France Jasper Philipsen : "Les autres étaient plus forts..." 19:54 Tour de France Baptiste Veistroffer : "On ne m'arrêtera pas tant que je serai là" 19:42 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Nous sommes là pour viser les victoires" 19:36 Tour de France Juan Ayuso : "Demain, un nouveau Tour de France commence !" 19:24 Tour de France Mads Pedersen : "J'ai bien limité les dégâts..." 19:10 Tour de France Mark Renshaw : "C'est frustrant... deux jours de suite deuxième"
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








-
-
-