Route - Alexys Brunel pas conservé par Groupama-FDJ... Roux prolongé ?
Route
Photo : @GroupamaFDJ / Sirotti

Route - Alexys Brunel pas conservé par Groupama-FDJ... Roux prolongé ?

Selon La Voix du Nord, Alexys Brunel ne sera pas prolongé pas la formation Groupama-FDJ. Malgré une 3e place décrochée au Championnat de France contre-la-montre, le natif de Boulogne-sur-Mer peine à convaincre l'ensemble du staff de la formation tricolore. Arrivé en 2018 en tant que stagiaire avant de rejoindre l'équipe continentale en 2019, le Nordiste avait intégré le WorldTour en 2020 où il apparaissait comme l'un des grands espoirs du cyclisme français. Pour rappel, le Français compte une victoire dans les rangs professionnels puisqu'il avait remporté une étape sur l'Étoile de Bessèges.

Vidéo - Cyclism'actu avait rencontré Alexys Brunel en 2020

 

Madiot : "Il est trop irrégulier"

"ll a beaucoup de talent. Mais on est en droit d’attendre d’un coureur de ce niveau beaucoup plus que ce qu’il nous a donné. Il a certes fini sur le podium du championnat de France du contre-la-montre, mais il est trop irrégulier", a confié Marc Madiot sur le probable départ du français de 22 ans.

 

 

Roux devrait quant à lui prolonger 

Fidèle à la formation de Marc Madiot depuis son arrivée en 2007, Anthony Roux fait partie des hommes expérimentés. Et selon Le Républicain Lorrain, cette longue collaboration devrait se poursuivre puisque l'ancien champion de France devrait prolonger chez la Groupama-FDJ. L'ancien vainqueur d'étape sur les routes de La Vuelta devrait d'ailleurs retrouver le Grand Tour espagnol dans quelques jours.

 

"Ce n'est pas encore signé, mais j'ai obtenu l'accord de l'équipe"

"Ce n’est pas encore signé, mais j’ai obtenu l’accord de l’équipe. C’est sûr que c’est toujours mieux de signer pour deux ou trois ans, mais il faut se rendre compte de la chance qu’on a d’être professionnel. Alors chaque année de plus est bonne à prendre", s'est réjoui Anthony Roux auprès de nos confrères.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité