Le Mag
Le Mag - Valverde : «Je pars dans l'idée que c'est ma dernière saison» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le Mag - Valverde : «Je pars dans l'idée que c'est ma dernière saison»

Ce jeudi matin, se tenait la présentation officielle de l'équipe Movistar et de ses coureurs. Si les principaux programmes des leaders ont été évoqués, l'information principale pourrait bien être l'annonce de la retraite de son coureur phare, Alejandro Valverde. Présent dans les pelotons professionnels depuis 2002, le vétéran espagnol visera les classiques ardennaises, la course en ligne des Jeux Olympiques de Tokyo et le Tour d'Espagne, dernière course de trois semaines de sa très longue carrière. 

Vidéo - Alejandro Valverde prendra sa retraite en fin de saison

 

"J'ai pour objectif les Jeux Olympiques"

Présent en conférence de presse virtuelle, la légende espagnole s'est exprimée sur cette décision : "J'ai pensé que c'était la dernière année, mais je démarre la saison avec le même enthousiasme et avec l'intention de bien faire pour l'équipe, si les victoires arrivent tant mieux. Je pars dans l'idée que c'est ma dernière saison. [...] J'ai pour objectif les Jeux Olympiques. J'espère que j'y serai et que je pourrai donner le meilleur de moi. Cette année sera encore compliquée, mais je m'entraîne dur pour être à 100% quand la saison va démarrer. C'est une nouvelle année et je l'entame avec beaucoup d'espoir".

 

127 victoires, 4 Monuments, un Tour d'Espagne et un titre de champion du monde : la retraite d'une légende 

Le Murcian dispose d'un des plus grands palmarès que l'histoire du cyclisme ait connu. Disposant d'un profil de grimpeur-puncheur, il a fait des classiques ardennaises sa marque de fabrique pendant sa carrière en remportant 4 fois Liège-Bastogne-Liège, l'un des cinq monuments de la petite reine. L'Espagnol aura également marqué de son empreinte les Grands Tours, avec un sacre sur la Vuelta 2009, et dix-sept étapes remportées. Déjà un immense champion, il rentre définitivement dans la légende, en triomphant aux Championnats du Monde sur route à Innsbrück en 2018, devant Romain Bardet

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité