Route - Alejandro Valverde participe au stage de l'équipe Movistar

Par Clément LABAT-GEST le 14/12/2022 à 07:30

Route - Alejandro Valverde participe au stage de l'équipe Movistar
Photo : @Movistar_Team

L'ancien champion du monde a peut-être arrêté de faire du vélo en compétition, mais Alejandro Valverde (42 ans) conserve tout de même sa passion pour le cyclisme. Présent pour le premier camp d’entraînement de l'équipe Movistar, l'ancien coureur professionnel, qui reste dans la formation espagnole pour faire un lien entre les coureurs, les directeurs sportifs et les entraîneurs, a ainsi rejoint Enric Mas, Ivan Garcia Cortina et les autres membres de l'écurie du World Tour. Il y a quelques semaines, El Imbatido avait fait le point sur ses nouvelles fonctions. "Ma tâche principale sera qu'il y ait plus de communication entre les directeurs sportifs, les entraîneurs et les coureurs. Oui, je serai dans la voiture sur certaines courses. Par exemple, l'idée est d'être, entre autres, sur le Giro, le Tour, la Vuelta... mais pas en entier", déclarait-il à nos confrères d'AS.

 

Alejandro Valverde... la Team Movistar trop dépendante ?

La Movistar est une équipe incontournable du World Tour, et ce depuis plus de quatre décennies déjà, même si elle courait sous d'autres noms auparavant. Pourtant, au moment d'établir le bilan de cette saison 2022, les résultats sont plutôt décevants pour une formation de ce standing. Les coureurs n'ont pas décroché la moindre victoire sur les trois Grands Tours, et sur les épreuves estampillées World Tour, le nombre de succès se compte sur les doigts de la main. Seul Carlos Verona a levé les bras sur l'une de ces courses : c'était lors de la 7e étape du Critérium du Dauphiné. Les départs successifs d'éléments cruciaux ces dernières années (Richard Carapaz, Mikel Landa, Nairo Quintana et Marc Soler entre autres) s'est fait ressentir. La retraite d'Alejandro Valverde tourne aussi une immense page dans l'histoire de la Movistar. Mais quelques motifs d'espoirs subsistent encore avec les bonnes performances de Max Kanter, Matteo Jorgenson et Enric Mas notamment. Bilan.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:32 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 09:04 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon plein potentiel" 08:56 Médias Ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 08:48 Route Greg LeMond : "Lance Armstrong voulait me détruire..." 08:43 Analyse Brennan, Widar… les grands talents à suivre de la génération 2005 08:26 Route Aux portes du top 30 UCI, la formation Bardiani sur la sellette ? 08:06 Route Pauline Ferrand-Prévot : "Le plus important, c’est de retrouver le plaisir" 08:00 Transfert Le Mercato vélo pour 2026-2027... voici toutes les dernières infos 07:45 Transfert La formation UAE Team Emirates Gen Z a signé cinq jeunes talents ! 07:27 Route Pepijn Reinderink : "J'espère peser dans le final des grandes classiques" 07:03 INTERVIEW Pierre Rolland : "Je n'invite pas à faire ce que je fais..." 03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-