Route - Le Gallois Luke Rowe va prendre sa retraite à la fin de la saison

Par Jeremy LAFONT le 03/05/2024 à 12:42. Mis à jour le 06/05/2024 à 08:54.
Route - Le Gallois Luke Rowe va prendre sa retraite à la fin de la saison
Photo : @INEOSGrenadiers

Le Gallois Luke Rowe (INEOS Grenadiers) a annoncé ce vendredi tirer sa révérence à l'issue de cette saison. À 34 ans, Rowe a participé à 10 Grands Tours, dont 8 Tour de France consécutif de 2015 à 2022. Capitaine de route et solide équipier lors des 5 succès de son équipe (avec Christopher Froome, Geraint Thomas et Egan Bernal), Luke Rowe a peu brillé individuellement. Il ne compte que 2 victoires chez les professionnels sur le Tour de Grande Bretagne et l'Herald Sun Tour. À l'aise sur les pavés, le Britannique avait terminé 5e du Ronde en 2016, 3e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2017 et 4e de l'Omloop Het Nieuwsblad en 2016.

Vidéo - Luke Rowe a aidé Bernal à remporter le Tour 2019

Lire la suite de l'article

 

"Je n'ai absolument aucun regret"

Luke Rowe a justifié son choix et fait part de sa décision : "J’ai eu une carrière incroyable et je n’ai absolument aucun regret. Mais les dix-huit derniers mois ont été éprouvants de différentes manières et avec ce dernier accident et les blessures qui en ont résulté, j'ai l'impression que c'est le bon moment pour tirer ma révérence, rentrer chez moi au Pays de Galles et passer un peu plus de temps avec ma famille."  

 

13 ans chez Sky / INEOS

"J’ai tellement de souvenirs incroyables et j’ai adoré chaque aspect du métier de cycliste professionnel. Il y a tellement de personnes qui ont joué un rôle clé dans ma carrière – trop nombreuses pour les remercier individuellement. Évidemment, un grand merci à ma famille et à mes amis, mais je voudrais également remercier tous les membres des INEOS Grenadiers, dont beaucoup sont aussi comme une famille. J’ai eu une chance incroyable de passer treize années en tant que cycliste professionnel au sein d’une seule équipe et c’est une équipe qui m’a soutenu à 100 % dans les bons comme dans les mauvais moments." a déclaré Luke Rowe 

"Pour l'instant, je me concentre sur la récupération de cette dernière blessure et sur le travail avec l'équipe et les médecins pour essayer de revenir sur la moto. Il me reste le reste de la saison et j'aimerais courir à nouveau en 2024 - le Tour de Grande-Bretagne étant la course de mes rêves pour terminer. Les fans du monde entier ont toujours été incroyables, mais ce serait assez spécial de terminer ma carrière en courant à travers le Royaume-Uni devant des supporters locaux." a ajouté le Britannique qui prendre donc sa retraite à la fin de la saison.   

L'info en continu

07:10 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "Je reçois tous les jours des coups de fil..." 18/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... à retrouver sur YouTube Cyclism'Actu TV 18/12 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 18/12 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est une classique par étapes" 18/12 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 18/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ce n'était pas mon ami" 18/12 Route Kragh Andersen : "On était secondaire pour Van der Poel, mais Pedersen..." 18/12 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo est incohérent" 18/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up ! Abonnez-vous 18/12 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Assez étrange la disparition d'Arkéa-B&B Hotels" 18/12 Route Les 4 Jours de Dunkerque toujours à la recherche de sponsors pour 2026 18/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 18/12 Route Guillaume Martin-Guyonnet : " Je vais aussi vite que Lance Armstrong" 18/12 Cyclo-cross Van der Poel - Van Aert.. quatre duels et ça commence ce samedi 18/12 Tour d'Espagne logo vidéoTout sur le parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 18/12 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine : "La data n’est pas là pour décider à notre place..." 18/12 Transfert Derek Gee, leader de l'équipe Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 18/12 Route Le Team TotalEnergies a dévoilé son maillot pour la saison 2026 18/12 Route Du nouveau chez Ineos... avec la INEOS Grenadiers Racing Academy dès 2026 18/12 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-